car il leur est impossible de se faire une image d’ensemble du groupe qui soit cohérente. Et jusqu’au moment des arrestations, durant l’été 2011, les Anons ont réussi à échapper aux autorités. Au mois de juillet, quelques jours après l’arrestation de seize Anons présumés aux États-Unis, quatorze d’entre eux étant suspectés d’avoir participé à « Operation Payback », des hackers du « Collectif » infiltrèrent le site de l’OTAN. Des douzaines d’Anons présumés avaient déjà été arrêtés au Royaume-Uni, en Espagne et en Turquie,...
Campagne de soutien aux Anons emprisonnés. Le Chaos Communication Congress est le symposium annuel et la fête des hackers du Chaos Computer Club (CCC). Pendant quatre jours, entre Noël et le nouvel an, des milliers de hackers, de mordus de technologie, (...)
J’espère vraiment qu’écrire ceci est quelque peu cathartique parce que la prison n’est pas l’endroit le plus agréable pour passer la saison. Sur une note positive, la prison est un meilleur endroit pour passer cette période que la maison d’arrêt locale où a (...)
Anonymous Opération « Mail to the Jail. » Le Réseau de solidarité « FreeAnons » (The Anonymous Solidarity Network) aide tous ceux qui sont confrontés à des poursuites judiciaire pour participation présumée aux activités du Collectif Anonymous. Certains de nos (...)
Les trois hacktivistes étaient passibles de peines allant jusqu’à 10 ans de prison et 150.000 euros d’amende. Conformément aux réquisitions du parquet, le tribunal de Nancy a condamné Cédric Sibille, 36 ans, à huit mois de prison avec sursis, et Loïc Schneider, (...)
Trois « Anons » ont comparu devant le tribunal correctionnel de Nancy Ils sont soupçonnés d’avoir attaqué des sites web institutionnels en décembre 2014 et janvier 2015, dont celui du ministère de la Défense pour protester contre la mort du militant écologiste (...)
Déchets nucléaires à Bure : L’Anonymous « emburé ». Dix ans d’emprisonnement et/ou 150 000 euros d’amende c’est la peine qu’encourra Loïc, un Anonymous de 19 ans, en novembre prochain, au tribunal correctionnel de Nancy. Accusé d’« accès et maintien frauduleux » dans (...)
A la demande de la réalisatrice Vivien Lesnik Weisman, nous avons accepté sans réserve de participer a ce projet par solidarité avec nos camarades emprisonnés au États-Unis. Notre contribution fût modeste avec quelques images vidéo et une quinzaine de montages (...)
C’était un mercredi matin, il devait être six heures. « Ma petite sœur essaye de me réveiller pour m’avertir qu’on vient de sonner chez nous et que c’est certainement la police qui veut m’arrêter. Mais pas moyen de me réveiller... Les flics entrent dans la chambre, (...)
Peuple du monde libre, nous sommes Anonymous. Trois hacktivistes, « Seamymsg », « ErcUn » et Loïc Schneider alias « Boby » seront jugés par le tribunal correctionnel de Nancy, pour participation à des attaques de type DDoS visant des entreprises et des sites de (...)
Trois hacktivistes du collectif Anonymous seront jugés le 9 novembre. Soupçonnés d’avoir participé à l’opération « #opGPII » et d’avoir mené en décembre 2014 et janvier 2015 des attaques par déni de service distribué (DDoS) contre des sites institutionnels, dont (...)
Comment la police a-t-elle identifié Triskel ? Le 26 janvier 2012, deux membres supposés du Collectif Anonymous « Triskel » et « Kloud » étaient mis en examen dans le cadre d’une enquête sur l’opération GreenRights (#OperationGreenRights) ; une campagne contre le (...)
Higinio Ochoa III, programmeur informatique interdit d’internet. Higinio Ochoa III alias w0rmer faisait parti d’un groupe de hacker affilié à Anonymous, Cabin Cr3w. Il a été condamné à 27 mois de prison le 26 août 2012 par un juge fédéral pour intrusion dans les (...)
L'attaque du gouvernement russe contre l'Ukraine a exposé des millions de vies innocentes au risque. Nous sommes aux côtés de l'Ukraine pour soutenir sa liberté et défendre la démocratie. Si vous souhaitez appuyer l'Ukraine et son peuple en ces temps de détresse, pensez à faire un don.
VPN haut de gamme avec vitesse de tranfert ultra-rapide et sécurisée.