Accueil Collectif Anonymous Arrestations et Procès Kloud - Six mois de prison avec sursis
jeudi 8 décembre 2016
« Kloud » a finalement été condamné à six mois de prison avec sursis et à 29 000 euros de dommages et intérêts pour avoir participé à des attaques par déni de service (DDoS) contre le site d’EDF en avril et juin 2011. Il lui était également reproché la réalisation d’une vidéo faisant la promotion de l’opération,...
L’opération « GreenRights » orchestrée par Anonymous était dirigée contre les distributeurs d’énergie nucléaire (General Electric, ENEL, EDF) suite à la catastrophe de Fukushima au Japon.
(*) D’avoir sur le territoire national, le 2 juin 2011, participé à une entente établie en vue de la préparation de l’infraction d’entrave à un STAD (système de traitement automatise de données), en l’espèce en réalisant et diffusant sur internet une vidéo incitant les internautes à se rallier pour commettre une attaque par déni de services distribués contre le serveur hébergeant le site internet de la société EDF,
La société EDF s’est vu accorder les dommages-intérêts sollicités, soit 24 000 euros au titre du préjudice matériel, 5 000 euros au titre du préjudice d’image et commercial, auxquels viennent s’ajouter 1 200 euros au titre de l’article 475-1 du Code de procédure pénale.
« Triskel » également poursuivi pour participation à l’Opération « GreenRight », avait été relaxé en première instance, en décembre 2014, mais le parquet de Paris avait fait appel. « Triskel » a finalement été condamné en appel, en juin 2016, à deux mois de prison avec sursis.
Martin Gottesfled reste en prison
À l’issue de son procès, Martin Gottesfled écope de dix ans de prison. Il s’est rendu coupable d’une attaque par déni de service (DDoS) contre un hôpital (…)
15 janvier 2019
Des éléphants dans un jeu de quille
Un câlin peut être dangereux ! Suite à la fermeture du site de téléchargement Megaupload le 19 janvier 2012, une vague de pseudo-révolutionnaires a (…)
24 février 2016
Nancy : Prison avec sursis pour les 3 Anons
Les trois hacktivistes étaient passibles de peines allant jusqu’à 10 ans de prison et 150.000 euros d’amende. Conformément aux réquisitions du parquet, le (…)
23 novembre 2015
Nombreux soutiens pour Anonymous à Nancy
Trois « Anons » ont comparu devant le tribunal correctionnel de Nancy Ils sont soupçonnés d’avoir attaqué des sites web institutionnels en décembre 2014 (…)
9 novembre 2015