Procès contre Anonymous à Nancy

Procès contre Anonymous à Nancy

vendredi 26 juin 2015

English > 

3 Anons seront jugés par le tribunal correctionnel de Nancy.

Peuple du monde libre, nous sommes Anonymous.

Trois hacktivistes, « Seamymsg », « ErcUn » et Loïc Schneider alias « Boby » seront jugés par le tribunal correctionnel de Nancy, pour participation à des attaques de type DDoS visant des entreprises et des sites de l’État. L’opération #opGPII avait pour but de sensibiliser contre les « Grands Projets Inutiles et Imposés » tant en France qu’en Europe, dont le projet Cigéo d’enfouissement de déchets nucléaires à Bure en Lorraine.

L’Armée des ombres.

Il s’agissait également de témoigner et de rendre hommage à Rémi Fraisse, tué en octobre 2014 par une grenade lancé par un gendarme, au cour d’une manifestation de protestation contre la construction du barrage de Sivens. Choqués et en colère face à la violence policière impitoyable qui s’abattait sur les opposants pacifiques à la construction du barrage, des « Anons » de différentes nationalités avaient décidé de passer à l’action.

Les 3 supposés membres du Collectif Anonymous risquent 10 ans de prison et/ou 150 000 euros d’amende.

Le DDoS consiste à saturer de requêtes un site internet afin de le rendre temporairement inaccessible. Il s’agit d’une simple manifestation numérique. Un blocus pacifique. Il n’y a aucun vol de donnée ni de destruction de l’infrastructure.

Le contrôle à tout prix.

Partout en Europe, les États tentent de faire taire "les lanceurs d’alertes" afin de neutraliser toute résistance à l’ordre établit. Sous couvert de lutte contre le terrorisme, avec la loi sur le renseignement généralisé de la population, l’État français se dote d’un outil diabolique pour élargir et augmenter la répression de façon exponentielle. En supprimant par surprise un alinéa juste avant le vote, le gouvernement a rejeté la légitimité d’un statut pour les lanceurs d’alerte tel que "WikiLeaks" ou "Snowden."

L’État n’est pas et ne sera jamais "Charlie." Il exècre son esprit de révolte et de liberté.

Appel à la mobilisation générale.

Ne laissons pas nos luttes mourir aux portes des banques et des palais d’injustice ! Soyons solidaires avec celles et ceux qui se battent pour un monde plus juste, en leur montrant qu’ils ne sont pas seuls. Le temps est venu de prendre nos responsabilité. Le temps est venu de penser librement sans se soucier du regard des autres.

  • Ceci est un appel pour apporter votre brique à l’édifice.
  • Un appel pour ne jamais se taire.
  • Un appel pour toujours faire preuve d’audace.
  • Ceci est un appel aux combattants de la liberté.
  • Un appel pour les exclus et les oubliés.
  • Ceci est un appel aux intellectuels.
  • Un appel pour les journalistes.
  • Ceci est un appel aux libre-penseurs.
  • Un appel pour les poètes et les artistes.
  • Ceci est un appel à la jeunesse, à la sagesse, à l’intelligence..

Ceci est un appel à se rassembler devant le tribunal correctionnel de Nancy le 9 novembre à 9 heures.

Vous ne pouvez pas arrêter une idée

Martin Gottesfled reste en prison

Martin Gottesfled reste en prison

À l’issue de son procès, Martin Gottesfled écope de dix ans de prison. Il s’est rendu coupable d’une attaque par déni de service (DDoS) contre un hôpital (…)

15 janvier 2019

Kloud - Six mois de prison avec sursis

Kloud - Six mois de prison avec sursis

Tribunal de grande instance. Jugement du 28 septembre 2016. « Kloud » a finalement été condamné à six mois de prison avec sursis et à 29 000 euros de (…)

8 décembre 2016

Des éléphants dans un jeu de quille

Des éléphants dans un jeu de quille

Un câlin peut être dangereux ! Suite à la fermeture du site de téléchargement Megaupload le 19 janvier 2012, une vague de pseudo-révolutionnaires a (…)

24 février 2016

Nancy : Prison avec sursis pour les 3 Anons

Nancy : Prison avec sursis pour les 3 Anons

Les trois hacktivistes étaient passibles de peines allant jusqu’à 10 ans de prison et 150.000 euros d’amende. Conformément aux réquisitions du parquet, le (…)

23 novembre 2015

Croix Rouge

Soutenons l'Ukraine

L'attaque du gouvernement russe contre l'Ukraine a exposé des millions de vies innocentes au risque. Nous sommes aux côtés de l'Ukraine pour soutenir sa liberté et défendre la démocratie. Si vous souhaitez appuyer l'Ukraine et son peuple en ces temps de détresse, pensez à faire un don.

Vos données sont VOS données

eFoundation est une organisation à but non lucratif qui dirige le développement de systèmes d'exploitation mobiles Open Source respectant la confidentialité des données des utilisateurs.

Signal

Signal

Exprimez-vous librement

Tor Browser

Tor Browser

Tor protège contre la surveillance

NordVPN

Protégez tous vos appareils.

VPN sûr et ultra rapide