Accueil Collectif Anonymous Jeremy Hammond alias « Anarchaos »
samedi 14 juillet 2012
English >
Au mois de juillet 2011, le FBI a procédé à une vague d’arrestations de hackers proches du Collectif Anonymous. Des arrestations rendues possibles grâce à la trahison de Sabu ou Hector Xavier Monsegur à l’état civil. Ce New-yorkais de 28 ans a récolté pendant plusieurs mois des informations au profit du FBI.
Arrêté le 7 juin par les autorités américaines, Sabu plaide coupable le 15 août pour douze chefs d’inculpation. Le FBI remplace son ordinateur portable par un autre et Sabu dénonce sans vergogne ses camarades hackers. Résultat, des dizaines d’arrestations dans le monde entier. On ignore combien de personnes il a pu faire arrêter.
Il risque 30 ans de prison. Développeur web, Jeremy Hammond est accusé d’avoir participé à l’attaque en décembre 2011 contre la société américaine privée de renseignement et d’analyse stratégique, Strategic Forecasting Inc (Stratfor).
Plus de cinq millions d’e-mails dérobés sur les serveurs de l’entreprise de renseignement « Stratfor » ont été donnés à Wikileaks pour analyse et diffusion. En février, WikiLeaks a publié The Global Intelligence Files, levant le voile sur le monde opaque et rentable des agences privées du renseignement.
Attaque contre la télévision en Russie
Pour lancer de fausses alertes : « Attaque nucléaire, fuite vers des abris. » Les messages sont arrivés à la télévision russe le 9 mars. Pour le moment, (…)
10 mars 2023
Collectif OneFist et Cerberus OSINT
Les équipes de OneFist et Cerberus OSINT sont composées de volontaires civils internationaux de 8 nations qui travaillent pour s’opposer à l’invasion russe (…)
28 février 2023
Des chaînes de télévision et de radio russes piratées
Les autorités russes ont déclaré mardi que plusieurs chaînes de télévision et de radio régionales qui ont récemment diffusé des alertes de raids aériens (…)
28 février 2023
Distributed Denial of Secrets #DDoSecrets
Depuis l’invasion russe en Ukraine, les hacktivistes du monde entier se sont unis pour lancer des cyber-attaques contre Poutine et ses partisans. Les (…)
27 février 2023