mardi 28 février 2023
English >
Les autorités russes ont déclaré mardi que plusieurs chaînes de télévision et de radio régionales qui ont récemment diffusé des alertes de raids aériens avaient été piratées par des hackers. Les alertes sont courantes dans toute l’Ukraine, qui est régulièrement ciblée par des attaques de drones et de missiles, mais l’impact des combats en Russie est limité aux régions limitrophes du conflit.
« A la suite du piratage des serveurs des stations de radio et des chaînes de télévision, dans certaines régions du pays, des informations sur l’annonce d’une alerte aérienne ont été diffusées », a déclaré le ministère russe des Urgences dans un communiqué. « Cette information est fausse et ne correspond pas à la réalité », a-t-il ajouté.
Les médias russes ont rapporté que les alertes avaient été diffusées dans les régions de Belgorod et de Voronej frontalières avec l’Ukraine, près de Moscou et de Saint-Pétersbourg et sur la péninsule de Crimée annexée par la Russie en 2014.
Le ministère des Urgences a déclaré qu’une cyberattaque similaire la semaine dernière avait déclenché des sirènes de raid aérien à travers la Russie. Les violations sont survenues peu de temps après le premier anniversaire de la décision du président russe Vladimir Poutine d’envoyer des troupes en Ukraine en février de l’année dernière.
— Source : themoscowtimes.com
JUST IN : The Anonymous collective (RoughSec & Team OneFist) disrupted radio broadcasts in several #Russian cities with the sound of air raid sirens and a warning of imminent missile strikes. #OpRussia #Anonymous #SlavaUkraïni
— Anonymous TV 🇺🇦 (@YourAnonTV) February 23, 2023