Accueil Collectif Anonymous Collectif OneFist et Cerberus OSINT
mardi 28 février 2023
English >
Les équipes de OneFist et Cerberus OSINT sont composées de volontaires civils internationaux de 8 nations qui travaillent pour s’opposer à l’invasion russe de l’Ukraine dans le cyberespace (Ukraine, États-Unis, Pologne, Espagne, Syrie, Autriche, Suède et Allemagne).
L’équipe OneFist a été formée avec l’aide de l’armée informatique d’Ukraine (ItArmy of Ukraine) en mars 2022 à partir de volontaires internationaux dans le but d’aider l’Ukraine à résister à l’invasion russe via le cyberespace.
L’équipe Cerberus OSINT a été créé avant la guerre et a fourni des services OSINT (Open Source Intelligence) à plusieurs gouvernements occidentaux en temps de guerre. L’objectif principal du groupe combiné est de soutenir l’armée informatique ukrainienne dans le cyberespace et de fournir des services de renseignement open source (OSINT) à l’Ukraine.
Le nombre de membres du Collectif est un secret bien gardé, mais il est très petit par rapport à l’armée informatique d’Ukraine qui compte plus de 150 000 membres. L’équipe OneFist n’est pas directement rattachée au gouvernement ukrainien (ou à tout autre) et ne reçoit ni financement ni soutien comme le fait l’armée informatique d’Ukraine.
Tous les équipements et logiciels sont autofinancés ou offerts via des dons.
Attaque contre la télévision en Russie
Pour lancer de fausses alertes : « Attaque nucléaire, fuite vers des abris. » Les messages sont arrivés à la télévision russe le 9 mars. Pour le moment, ils n’ont encore été (…)
10 mars 2023
Des chaînes de télévision et de radio russes piratées
Les autorités russes ont déclaré mardi que plusieurs chaînes de télévision et de radio régionales qui ont récemment diffusé des alertes de raids aériens avaient été piratées (…)
28 février 2023
Distributed Denial of Secrets #DDoSecrets
Depuis l’invasion russe en Ukraine, les hacktivistes du monde entier se sont unis pour lancer des cyber-attaques contre Poutine et ses partisans. Les hackers ont été confrontés (…)
27 février 2023
Deux gros hacks sur les entreprises iraniennes
Société iranienne de production et de développement de l’énergie nucléaire. Plus de 100 000 e-mails de la Nuclear Power Production and Development Company of Iran, (…)
29 octobre 2022