Guide Sécurité et Anonymat

Guide Sécurité et Anonymat

Personne n’est à l’abri de Big Brother

Peuple du monde libre ! Nous sommes Anonymous !

Nous sommes devenu populaire en organisant des actions de désobéissance civile allant de la défense de Wikileaks, à des protestations contre la Scientologie, contre l’église baptiste de Westboro, The Colbert Report de Stephen Colbert, Bank of America, Mastercard et Paypal, ainsi que le procès contre GeoHotz de Sony, et le scandale HBGary...

Anonymous réunit des personnes de tous horizons et n’a pas de hiérarchie rigide ni de responsables désignés. Anonymous fonctionne sur la base du volontariat et de la collaboration des individus, dont la plupart ne se connaissent pas directement.

Opérationnels depuis septembre 2010, les réseaux « AnonOps et CyberGuerrilla » sont des plate-formes internationale de communication fréquentée par Anonymous qui pourraient être facilement remplacées, mais des structures à qui l’on doit tout de même les principaux faits d’arme d’Anonymous, comme les opérations Payback, Sony ou Megaupload,...

La sécurité et l’anonymat.

Personne n’est à l’abri de Big Brother. Comme nous l’avons vu avec les révélations d’Edward Snowden sur la surveillance de masse mise en place par l’Agence Nationale de Sécurité américaine (National Agency Security) et aujourd’hui en France avec la liberticide « loi sur le renseignement », la sécurité et la protection de votre vie privée est plus que jamais une nécessité. Vous êtes traqués en permanence par des agences de renseignement de tous horizons et les entreprises commerciales que sont Google, Twitter, Facebook, Apple, Microsoft et bien d’autres,...

N’oubliez pas avant tout de penser à votre sécurité.

Rapide et séduisant, Ubuntu (voir la vidéo) est un système d’exploitation grand-public intuitif et sécurisé, idéal pour les ordinateurs de bureau, les serveurs, les netbooks et les ordinateurs portables. Ubuntu est libre, gratuit, et est composé de logiciels qui le sont également. Ubuntu c’est aussi des milliers d’applications utilisées par plus de 40 millions d’utilisateurs soucieux de leur vie privée. Ubuntu organise des événements mondiaux appelés Ubuntu Party sous forme de conférences, démonstrations, ateliers et stands assurés par les GUL (Groupe d’utilisateurs Linux) et tous les développeurs d’open source volontaires L’Ubuntu Party de Paris a lieu régulièrement.

Vous avez entendu parler de VPN, de TOR, des connexions chiffrées et des courriels cryptés. Mais, qu’est-ce que c’est ?

L’Internet, qui était ouvert et libre à l’origine, est maintenant occupé militairement et contrôlé à l’insu de l’utilisateur. On s’est éloigné du but pour lequel il a été conçu soit : le partage libre et facile de l’information, des pensées, des idées et des connaissances. Les énormes moyens déployés par la NSA pour compromettre la sécurité d’Internet peuvent laisser penser que la protection de la vie privée devient une chimère impossible à atteindre, mais il reste encore de l’espoir.

  • Edward Snowden a expliqué dans un Question / réponse en ligne : Le Cryptage fonctionne, des systèmes cryptographiques fort, correctement mises en œuvre, sont l’une des rares choses sur laquelle vous pouvez compter.

Sécurité et Anonymat

Protection de votre votre identité en ligne

samedi 20 décembre 2014

Projet Tor

Tor protège votre vie privée

Des millions de personnes dépendent de Tor pour leur sécurité et la protection de leurs informations personnelles en ligne, comme les activistes, les journalistes et les opposants politiques.

Projet Tor
Anonymous poursuivra la cyber-guerre jusqu'à la fin des attaques (...)

Anonymous poursuivra la cyber-guerre jusqu’à la fin des attaques russes

Sur Twitter, Anonymous a annoncé ne pas cesser les cyber-attaques contre la Russie. Le célèbre collectif de pirates informatiques et d’activistes politiques, identifiable par son seul masque, est en guerre contre la Russie. Dès le 24 février, les Anonymous (...)


Contre la Russie, Anonymous est sur tous les fronts

Contre la Russie, Anonymous est sur tous les fronts

Piratage des chaînes de télévision, hacking des services de renseignement russes... Pour le célèbre collectif Anonymous, la cyberguerre a lieu sur tous les fronts. « Le collectif Anonymous est officiellement en guerre contre le gouvernement de Russie. » Le (...)


Anonymous, le masque de l'hacktivisme

Anonymous, le masque de l’hacktivisme

Du forum 4chan au masque de Guy Fawkes. Cela fait un peu plus de 10 ans que le nom d’Anonymous résonne dans les médias, et le récent conflit en Ukraine n’a pas échappé à la règle. Anonymous a revendiqué plusieurs attaques informatiques ayant visé des médias et des (...)


Squad303 : Rejoignez la légion

Squad303 : Rejoignez la légion

Nous sommes Squad 303, un groupe international de programmeurs coordonné depuis la Pologne. Le nom vient d’une unité de la Royal Air Force britannique composée de pilotes polonais qui ont aidé à gagner la bataille d’Angleterre pendant la Seconde Guerre (...)


Red Cross

Soutenons l'Ukraine

L'attaque du gouvernement russe contre l'Ukraine a exposé des millions de vies innocentes au risque. Nous sommes aux côtés de l'Ukraine pour soutenir sa liberté et défendre la démocratie. Si vous souhaitez appuyer l'Ukraine et son peuple en ces temps de détresse, pensez à faire un don.


/e/ Foundation
eFoundation est une organisation à but non lucratif qui dirige le développement de systèmes d'exploitation mobiles Open Source respectant la confidentialité des données des utilisateurs.

Tor Browser
Tor Browser
Tor protège contre la surveillance

NordVPN
Protégez tous vos appareils.
Abonnement 2 ans | Remise de -72%