Accueil Collectif Anonymous Libertés numériques Tor « Protection de la vie privée »
mercredi 18 mars 2015
Tor Browser (TBB) protège votre vie privée et votre identité sur internet. Tor sécurise votre connexion avec trois couches de chiffrement et les fait passer au travers de trois serveurs gérés par une communauté de bénévoles ce qui permet de communiquer anonymement sur l’internet.
Tor protège aussi contre la surveillance de masse de la part d’entreprises ou de gouvernements. Peut-être vivez vous dans un pays répressif qui tente de contrôler et de surveiller l’internet. Peut-être ne voulez vous pas que des entreprises profitent de vos informations personnelles. Tor rend tous ses utilisateurs en apparence identiques, ce qui embrouille l’observateur et vous rend anonyme. Plus le nombre d’utilisateurs du réseau Tor est important, plus il est efficace. Ainsi vous pouvez contourner la censure sans craindre que le censeur ne sache ce que vous faites sur l’internet.
Les publicités ne vous suivront plus pendant des mois après avoir cliqué sur un produit. En utilisant Tor... les sites que vous consulterez ne sauront plus qui vous êtes ni de quelle région du monde vous venez.
En téléchargeant et utilisant Tor vous protégerez les gens qui ont besoin d’être anonymes, tel que les activistes, journalistes et blogueurs.
Un système d’exploitation pour smartphones, open source, respectueux de la vie privée. Au cours des dix dernières années, les téléphones ont fortement (…)
1er novembre 2022
Riseup - Collectif de technologie radicale
Ce message est le premier d’une série de courriels que Riseup vous envoie dans le cadre de sa campagne de financement annuelle d’automne. Tous les dons (…)
30 octobre 2018
UBports fait vivre la version mobile Ubuntu Touch
Ubuntu Touch est un système d’exploitation mobile sécurisé, beau, gratuit et open source. Ubuntu Touch est la version mobile tactile d’Ubuntu. Ce système (…)
4 juillet 2018
Framasoft - Degooglisons Internet
Pour un internet ouvert, décentralisé et protecteur des données personnelles. Les « GAFAM » (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft) rêvent d’un (…)
27 janvier 2018