Agents secrets britanniques en guerre contre les hacktivistes

Agents secrets britanniques en guerre contre les hacktivistes

34c3 - 34ème congrès du Chaos Computer Club. Anonymous LulzSec.

À la découverte des faux comptes des espions britanniques sur les réseaux sociaux.

Une unité secrète d’espionnage britannique a fait la guerre aux hacktivistes d’Anonymous et de LulzSec, selon des documents obtenus de la National Security Agency par Edward Snowden.

Le Joint Threat Research Intelligence Group (JTRIG), une unité du « Government Communications Headquarters britannique (GCHQ) » l’agence de renseignement britannique, est chargé de créer des comptes de faux-profil et de faux contenus sur les réseaux sociaux, afin de manipuler et « détruire, nier, dégrader, perturber les ennemis en les discréditant ».

Dans cette conférence, Mustafa Al-Bassam (Anonymous & LulzSec) dévoile une partie de ce contenu, en relation avec des groupes d’activistes infiltrés à travers le monde, y compris pendant le printemps arabe et la révolution iranienne.


Mustafa Al-Bassam #Anonymous #LulzSec #T-Flow :

En 2011, j’ai été inconsciemment envoyé sur un canal IRC par un agent secret du « Government Communications Headquarters britannique (GCHQ) », qui enquêtait sur les groupes d’hacktivistes Anonymous et LulzSec. Plus tard dans l’année, j’ai été arrêté et banni de l’Internet pour mon implication dans LulzSec.

C’est seulement en 2014 que j’ai découvert grâce à une nouvelle fuite de Snowden [1] que le « GCHQ » avait ciblé Anonymous et LulzSec et que le prétendant hacktiviste qui m’avait envoyé ce lien (URL) était un agent des services secrets britanniques.

L’utilisation d’un service de raccourcissement d’URL et d’une importante nébuleuse de faux-profils sur les réseaux sociaux ainsi que des sites web configurés et contrôlés par le « GCHQ », prétendant être au service des activistes pendant le printemps arabe de 2011 et la révolution iranienne de 2009 leur a permis de démasquer de nombreux hacktivistes et découvrir leur véritable identité, compte Facebook, etc,...

Un large éventail d’outils et de logiciels technologiques est utilisé par les services secrets britanniques :

Comme détaillé dans le document intitulé "JTRIG tools and techniques" [2]. Ces outils comprennent « DEADPOOL », qui est un « service de raccourcissement d’URL », et « HUSK », une « plate-forme de messagerie à accès direct et sécurisée ».

[Video] 34c3 - Conférence de Mustafa Al-Bassam au Chaos Computer Congrès :

  • Comment et pourquoi le « GCHQ » a mis en place un réseau de faux comptes sur les médias sociaux, de blogs, de proxies et de sites d’information au cours d’événements révolutionnaires.
  • Découvrez de nombreux détails sur d’autres faux sites que le « GCHQ » organise dans d’autres parties du monde à des fins différentes.

[Video] 34c3 - Bande audio en français.

Plus d’info - media.ccc.de

jeudi 28 décembre 2017 > English

Projet Tor

Tor protège votre vie privée

Des millions de personnes dépendent de Tor pour leur sécurité et la protection de leurs informations personnelles en ligne, comme les activistes, les journalistes et les opposants politiques.

Projet Tor
Anonymous poursuivra la cyber-guerre jusqu'à la fin des attaques (...)

Anonymous poursuivra la cyber-guerre jusqu’à la fin des attaques russes

Sur Twitter, Anonymous a annoncé ne pas cesser les cyber-attaques contre la Russie. Le célèbre collectif de pirates informatiques et d’activistes politiques, identifiable par son seul masque, est en guerre contre la Russie. Dès le 24 février, les Anonymous (...)


Contre la Russie, Anonymous est sur tous les fronts

Contre la Russie, Anonymous est sur tous les fronts

Piratage des chaînes de télévision, hacking des services de renseignement russes... Pour le célèbre collectif Anonymous, la cyberguerre a lieu sur tous les fronts. « Le collectif Anonymous est officiellement en guerre contre le gouvernement de Russie. » Le (...)


Anonymous, le masque de l'hacktivisme

Anonymous, le masque de l’hacktivisme

Du forum 4chan au masque de Guy Fawkes. Cela fait un peu plus de 10 ans que le nom d’Anonymous résonne dans les médias, et le récent conflit en Ukraine n’a pas échappé à la règle. Anonymous a revendiqué plusieurs attaques informatiques ayant visé des médias et des (...)


Squad303 : Rejoignez la légion

Squad303 : Rejoignez la légion

Nous sommes Squad 303, un groupe international de programmeurs coordonné depuis la Pologne. Le nom vient d’une unité de la Royal Air Force britannique composée de pilotes polonais qui ont aidé à gagner la bataille d’Angleterre pendant la Seconde Guerre (...)


Red Cross

Soutenons l'Ukraine

L'attaque du gouvernement russe contre l'Ukraine a exposé des millions de vies innocentes au risque. Nous sommes aux côtés de l'Ukraine pour soutenir sa liberté et défendre la démocratie. Si vous souhaitez appuyer l'Ukraine et son peuple en ces temps de détresse, pensez à faire un don.


/e/ Foundation
eFoundation est une organisation à but non lucratif qui dirige le développement de systèmes d'exploitation mobiles Open Source respectant la confidentialité des données des utilisateurs.

Tor Browser
Tor Browser
Tor protège contre la surveillance

NordVPN
Protégez tous vos appareils.
Abonnement 2 ans | Remise de -72%