mardi 27 février 2018
English >
De nombreux services VPN promettent l’anonymat de leurs utilisateurs et ne tiennent pas leur engagement. Si un VPN empêche la surveillance de votre trafic Internet et la détection des données, votre activité Internet peut encore être exploitée et stockée par le fournisseur VPN lui-même.
Un « réseau privé virtuel » (VPN) permet de vous connecter à Internet via un serveur distant géré par un fournisseur de services VPN. Toutes les données se déplaçant depuis votre ordinateur, tablette ou téléphone sont transférées via une connexion chiffrée. Cela signifie que tout le trafic provenant de votre équipement est chiffré et masqué, afin qu’il ne soit plus visible par votre Fournisseur d’Accès à Internet (FAI).
NordVPN protège votre trafic sur Internet avec des technologies de sécurité de pointe pour fournir un chiffrement hautement sécurisé entre votre appareil et le serveur auquel vous êtes connecté. NordVPN utilise AES (Advanced Encryption Standard) avec des clés de 256 bits. Voir le guide VPN
Votre adresse IP (Internet Protocol) réelle est remplacée par une nouvelle, générée à partir du serveur VPN que vous avez choisi ou qui vous a été automatiquement attribué. Votre IP est partagée par des centaines d’utilisateurs en même temps, ce qui permet de respecter leur anonymat lors de recherches sur Internet.
NordVPN possède un réseau VPN autogéré qui propose aujourd’hui plus de 3300 serveurs dans 60 Pays. Grâce à NordVPN, vous pouvez débloquer les sites de vidéos en streaming, accéder à des contenus soumis au filtre géographique de n’importe où dans le monde, télécharger des torrents sans compromettre votre sécurité et votre confidentialité en ligne.
Peer-to-Peer (ou torrenting) est l’un des meilleurs moyens pour partager rapidement des fichiers sur un réseau. Des centaines de serveurs NordVPN sont optimisés pour le partage P2P. En utilisant NordVPN, vous allez cacher votre activité en ligne auprès de votre fournisseur d’accès à Internet (FAI) et des agences gouvernementales.
NordVPN est disponible sur les systèmes d’exploitation :
NordVPN peut aussi être connecté à votre routeur personnel ou de bureau, afin que plusieurs appareils partageant le même réseau soient sous protection.
Avec un ordinateur sous Linux en configurant le tunnel avec OpenVPN et un chiffrement AES-256-CBC.
Vous obtiendrez la meilleure combinaison de vitesse et de sécurité en utilisant le protocole UDP OpenVPN.
Test IP : pour chaque test, l’IP détectée était toujours celle du VPN.
Test de fuite DNS : Il n’y a pas eu de fuite dans nos tests.
Test téléchargement direct, torrent et streaming : très bien.
Haut niveau de Sécurité (fonctions avancées) :
Si un niveau élevé de sécurité est nécessaire en raison de la censure et des réglementations strictes d’Internet dans votre pays, il vous faudra utiliser les fonctions de sécurité avancées de « Double VPN » (19 serveurs) qui chiffre votre traffic à deux reprises ou « Onion Over VPN » (3 serveurs) qui combine les avantages du VPN avec le réseau Tor pour atteindre une sécurité maximale. Voir le Guide Tor
— NordVPN nous a convaincu. C’est un excellent VPN qui tient ses engagements.