vendredi 27 janvier 2012
La justice française a réclamé au site IRC.LC de ne plus rediriger les visiteurs vers le chat IRC AnonOps, plateforme de communication du Collectif Anonymous. La fermeture fait suite à la garde à vue de 60 heures de Triskel, gestionnaire du site de redirection IRC.LC.
La Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) est partie en guerre contre les Anonymous. Hier, deux membres supposés étaient mis en examen dans le cadre d’une enquête sur l’Opération GreenRights ; une manifestation numérique contre le nucléaire qui avait notamment visé les serveurs d’EDF. Nous nous sommes entretenus avec Pierrick Goujon, l’un de ces soi-disant Anonymous.
Ce vendredi, Owni.fr a longuement rencontré Pierrick Goujon, 29 ans, connu sur les réseaux sous le pseudo de Triskel. Il est soupçonné par la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) d’être un membre des Anonymous — même si ce mouvement militant se caractérise par l’absence totale de hiérarchie, de structures et de cartes de membres. Hier, après 45 heures de garde à vue, plus 15 heures d’attente dans une cellule du Palais de Justice de Paris, Pierrick Goujon a été présenté au juge David Benichou du Tribunal de grande instance de Paris, qui l’a mis en examen.
Archives OWNI.fr Les rapports de la DCRI sur Anonymous