Riseup - Outils de communication

Riseup - Outils de communication

Chers utilisateurs des services de Riseup,

Le Collectif Riseup fournit des outils de communication informatique pour les activistes et les militants.

Riseup est un organisme autonome basé à Seattle avec des membres dans le monde entier. Le collectif souhaite créer des alternatives démocratiques en auto gérant des moyens de communication sécurisés.

L’internet peut être un endroit froid et dur, plein de mauvaises personnes, en proie à la surveillance et à la collecte massive de données. L’été dernier, Riseup était dans une très mauvaise situation. Nous étions à court de fonds et sur le point de devoir fermer boutique et de mettre fin à notre projet vieux de plus de 17 ans. Nous vous avons donc envoyé un message comme solution de dernier recours pour voir si nous pouvions recueillir assez d’argent pour continuer de fonctionner.

Nous n’avons pas aimé envoyer ce message, mais nous ne voulions pas non plus arrêter nos activités.

L’internet peut être un endroit chaud et accueillant, plein de bonnes personnes, où l’on retrouve des moyens de communication libérateurs et des actes de solidarité. L’été dernier vous nous avez toutes et tous sauvé. Ceci est une autre lettre vous demandant de nous aider à continuer notre travail.

Quand nous discutons de donner de l’argent à Riseup, voici la manière dont nous nous le représentons.

Il y a des mouvements sociaux partout où il y a des gens, c’est-à-dire partout dans le monde. Ces mouvements sont petits et grands, locaux et internationaux. Ce sont des mouvements qui reposent sur des millions de pièces d’engrenages différents, tant en environnement, en justice sociale, dans la guerre à la guerre ou encore dans le combat contre la tyrannie pour n’en nommer que quelques un. Même si ces mouvements sont tous différents les uns des autres, ces derniers avancent tous dans le même sens : ils travaillent sur toute la planète pour apporter un peu de soleil aux endroits les plus sombres. Notre rôle au milieu de tous ces mouvements est de s’assurer qu’il existe des outils excellents et sécuritaires pour leurs permettre de continuer à agir. Nous espérons que quand les gens nous donnent un peu, nous pouvons leur rendre beaucoup plus.

Que faisons-nous avec l’argent ?

Plusieurs choses, comme acheter du matériel informatique ou payer la bande passante que notre VPN consomme, mais nous avons surtout besoin d’argent pour continuer de croître. Il est crucial pour nous de toujours continuer à prendre de l’expansion et d’ajouter de nouveaux services et rendre notre infrastructure toujours plus sécuritaire. En effet, l’arrivée de l’apocalypse de la surveillance n’est pas un mythe. Notre grand projet cette dernière année a été de créer et de migrer vers un système où nous n’avons pas accès à vos courriels et où ne pouvons donc pas les donner à personne. Nous sommes réellement content de ce nouveau système. C’est une grand pas en avant et nous voulons maintenant faire le prochain pour arriver à notre but final de chiffrement bout-à-bout directement sur les clients.

Finalement, si vous vous décidez de nous donner de l’argent, sachez que nous sommes un petit collectif et que chaque sous sert à des choses essentielles à notre travail. Tout le monde ne peut pas se permettre de donner, alors si vous le pouvez, rappelez-vous que vous supportez des personnes et des mouvements sociaux partout dans le monde qui ont des besoins criants.

  • Merci du fond du cœur pour ce que vous faites.
  • Avec amour et résistance,
  • Le collectif Riseup.

Découvrir et soutenir - Faire un don au Collectif Riseup

lundi 10 juillet 2017 > English > italiano > Español

Projet Tor

Tor protège votre vie privée

Des millions de personnes dépendent de Tor pour leur sécurité et la protection de leurs informations personnelles en ligne, comme les activistes, les journalistes et les opposants politiques.

Projet Tor
Anonymous poursuivra la cyber-guerre jusqu'à la fin des attaques (...)

Anonymous poursuivra la cyber-guerre jusqu’à la fin des attaques russes

Les Enjeux des réseaux - Sur Twitter, Anonymous a annoncé ne pas cesser les cyber-attaques contre la Russie. Le célèbre collectif de pirates informatiques et d’activistes politiques, identifiable par son seul masque, est en guerre contre la Russie. Dès le 24 (...)


Contre la Russie, Anonymous est sur tous les fronts

Contre la Russie, Anonymous est sur tous les fronts

Piratage des chaînes de télévision, hacking des services de renseignement russes... Pour le célèbre collectif Anonymous, la cyberguerre a lieu sur tous les fronts. « Le collectif Anonymous est officiellement en guerre contre le gouvernement de Russie. » Le (...)


Anonymous, le masque de l'hacktivisme

Anonymous, le masque de l’hacktivisme

Du forum 4chan au masque de Guy Fawkes. Cela fait un peu plus de 10 ans que le nom d’Anonymous résonne dans les médias, et le récent conflit en Ukraine n’a pas échappé à la règle. Anonymous a revendiqué plusieurs attaques informatiques ayant visé des médias et des (...)


Squad303 : Rejoignez la légion

Squad303 : Rejoignez la légion

Nous sommes Squad 303, un groupe international de programmeurs coordonné depuis la Pologne. Le nom vient d’une unité de la Royal Air Force britannique composée de pilotes polonais qui ont aidé à gagner la bataille d’Angleterre pendant la Seconde Guerre (...)


Red Cross

Soutenons l'Ukraine

L'attaque du gouvernement russe contre l'Ukraine a exposé des millions de vies innocentes au risque. Nous sommes aux côtés de l'Ukraine pour soutenir sa liberté et défendre la démocratie. Si vous souhaitez appuyer l'Ukraine et son peuple en ces temps de détresse, pensez à faire un don.


/e/ Foundation
eFoundation est une organisation à but non lucratif qui dirige le développement de systèmes d'exploitation mobiles Open Source respectant la confidentialité des données des utilisateurs.

Tor Browser
Tor Browser
Tor protège contre la surveillance

NordVPN
Protégez tous vos appareils.
Abonnement 2 ans | Remise de -72%