La Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) est partie en guerre contre Anonymous. Le 26 janvier 2012, deux membres supposés « Triskel » et « Kloud » étaient mis en examen dans le cadre d’une enquête sur l’opération Greenrights ; une manifestation numérique contre le nucléaire qui avait notamment visé les serveurs d’EDF suite à la catastrophe de Fukushima au Japon.
« Triskel » et « Kloud » sont soupçonnés par la DCRI d’être des hacktivistes du Collectif Anonymous, même si ce mouvement militant se caractérise par l’absence totale de hiérarchie, de structures et de cartes de membres. Après 45 heures de garde à vue, plus 15 heures d’attente dans une cellule du Palais de Justice de Paris, « Triskel » et « Kloud » ont été présentés au juge David Benichou du Tribunal de grande instance de Paris, qui les a mis en examen.
Owni.fr (document joint) a obtenu tous les rapports d’enquête et procès-verbaux, 211 au total, retraçant les investigations de la DCRI. La DCRI a envoyé une réquisition judiciaire au site internet de vidéo en ligne YouTube afin d’identifier le titulaire de la chaîne « Kloudization » sur laquelle plusieurs vidéos de l’opération Greenrights avaient été publiées. Et d’après les conclusions de la DCRI, « Kloud » diffusait sur YouTube des vidéos invitant à une participation active aux attaques d’Anonymous. Les vidéos allaient jusqu’à apparaître sur le site internet « rezocitoyen.fr : la vitrine officielle du mouvement Anonymous en France » dixit la DCRI.
EDF porte plainte contre x pour attaque DDoS et avance un préjudice s’élevant à 162.000 euros pour blocage du site edf.com pendant 13h, causant l’impossibilité pour les gens de faire leurs démarches, ce qui a saturé le standard téléphonique.
mercredi 9 avril 2014 > English
Des millions de personnes dépendent de Tor pour leur sécurité et la protection de leurs informations personnelles en ligne, comme les activistes, les journalistes et les opposants politiques.
Les Enjeux des réseaux - Sur Twitter, Anonymous a annoncé ne pas cesser les cyber-attaques contre la Russie. Le célèbre collectif de pirates informatiques et d’activistes politiques, identifiable par son seul masque, est en guerre contre la Russie. Dès le 24 (...)
Piratage des chaînes de télévision, hacking des services de renseignement russes... Pour le célèbre collectif Anonymous, la cyberguerre a lieu sur tous les fronts. « Le collectif Anonymous est officiellement en guerre contre le gouvernement de Russie. » Le (...)
Du forum 4chan au masque de Guy Fawkes. Cela fait un peu plus de 10 ans que le nom d’Anonymous résonne dans les médias, et le récent conflit en Ukraine n’a pas échappé à la règle. Anonymous a revendiqué plusieurs attaques informatiques ayant visé des médias et des (...)
Nous sommes Squad 303, un groupe international de programmeurs coordonné depuis la Pologne. Le nom vient d’une unité de la Royal Air Force britannique composée de pilotes polonais qui ont aidé à gagner la bataille d’Angleterre pendant la Seconde Guerre (...)
L'attaque du gouvernement russe contre l'Ukraine a exposé des millions de vies innocentes au risque. Nous sommes aux côtés de l'Ukraine pour soutenir sa liberté et défendre la démocratie. Si vous souhaitez appuyer l'Ukraine et son peuple en ces temps de détresse, pensez à faire un don.
VPN haut de gamme avec vitesse de tranfert ultra-rapide et sécurisée.