samedi 4 juin 2016
English >
« C’est un service parfaitement calculé pour extraire et pour amasser beaucoup de données sur la vie des gens. C’est un espace de contraintes qui profile et fiche les individus, qui entrave leur liberté, qui induit forcément une perte de contrôle sur les aspects de la vie quotidienne que l’on exprime à cet endroit. » — Richard Stallman, le père des logiciels libres.
Beaucoup de mes ami(e)s ont liké la page Anonymous France de Facebook Fuckbook et relaient parfois des messages de celle-ci. Or, si on peut y trouver des slogans passe-partout du genre dénonciation des inégalités ou des élections, on y trouve surtout des messages conspirationnistes, complotistes, nationalistes, anti-sémites et d’extrême droite.
Je rêverais bien volontiers que vous mettiez les pendules à l’heure précisément à propos de cette page même si je sais que vous n’utilisez pas Facebook Fuckbook, car vous n’avez rien à gagner que des nationalistes et racistes utilisent votre image pour semer la confusion politique et entraîner des tas de personnes dans le giron de l’extrême droite.
SUPERCHERIE : Big Brother et la FachoSphère aime Facebook Fuckbook, un peu, beaucoup, à la folie,... pas nous ! Malheureusement les moutons n’ont pas d’imagination et se suivent... C’est un piège à CON !
Voir les guides - Anonymat, sécurité & protection de la vie privée