mercredi 20 juillet 2011
Le 19 Juillet 2011, les gouvernements américains, britanniques et néerlandais ont décidé qu’ils ne pourront finalement plus tolérer les droits de leurs citoyens à la liberté. Avec des méthodes vraiment dystopiques, ces gouvernements ont malmené, non seulement les droits de ces individus, mais aussi les droits fondamentaux de tous les individus : la liberté à la parole, la liberté d’expression et la liberté d’association.
Ceux qui ont été arrêtés croient en une cause, croient en une idée, croient en nous tous. Nous devons répondre par des actions réelles et concentrées pour réparer les préjudices de ces arrestations. Nous, en tant qu’Anonymous, avons une vraie responsabilité vis-à-vis de ces personnes qui ont été emprisonnées parce qu’elles luttaient pour la liberté et afin que nous puissions continuer la lutte pour leur liberté.
Avez-vous déjà rejoint un sit-in, pris part à une grève, défilé dans les rues, ou tenté de bloquer l’accès à un bâtiment en signe de protestation ? Les actions d’Anonymous sont les équivalents cybernétiques de ces formes traditionnelles de protestation. Arrêter nos militants pour avoir fait ces actions est un crime contre la liberté et la démocratie. Mais comment nos actions pourraient-elles être considérées et acceptées par les gouvernements comme des vrais actes de protestation lorsqu’on nous montre tous les jours qu’ils ne tolèrent que des manifestations qui servent à leurs propres fins... ??
Actuellement, Anonymous a été faussement étiqueté comme un “groupe terroriste” ; Des personnes sont arrêtées par cette accusation injuste et ceci est devenu un sale jeu de chats et de souris avec des conséquences incalculables et incontrôlables. Toutes nos actions peuvent être comparées directement à des protestations dans les rues… Est-ce que ceci est du terrorisme ? Comment quelqu’un pourrait-il savoir et prouver qu’un individu appartient à ce « groupe » ? Les gouvernements peuvent maintenant arrêter tout militant lui collant cette « étiquette » sans aucune charge réelle et aucune preuve qu’il appartient à Anonymous ou s’identifie comme tel. Même si Anonymous n’est pas un groupe, Il est une idée partagée par tous ceux qui chérissent la liberté et la justice.
Les gouvernements n’aboutiront à rien en essayant de réduire au silence les participants à Anonymous, parce qu’à chaque fois que l’un d’entre nous tombe, dix autres prendront sa place. Peuple du monde… N’oubliez jamais que les Anonymous luttent, non pour leur liberté, mais pour la liberté de tous, y compris la vôtre.