Matt DeHart soutenu par La « Fondation Courage »

Matt DeHart soutenu par La « Fondation Courage »

Le Canada a expulsé Matt DeHart, membre présumé du Collectif Anonymous.

Le 1 mars, Matt DeHart a été expulsé du Canada après s’être vu refuser l’asile politique et le statut de réfugié en vertu de la Convention des Nations Unies contre la torture. Il est apparu brièvement dans une salle d’audience de Buffalo et a été condamné à être transféré au Tennessee pour une mise en accusation.

Au cours des cinq dernières années, Matt DeHart ancien pilote de l’armée, a été au centre d’une enquête de sécurité nationale aux États-Unis. En 2010, Matt a été arrêté à la frontière canado-américaine par des agents du FBI. Ils l’ont interrogé pendant plusieurs jours au sujet de son unité militaire, son implication avec Anonymous et WikiLeaks. Ils lui ont refusé de contacter son avocat, l’ont privé de sommeil, de nourriture et d’eau, et l’ont torturé. Même si un rapport du FBI confirme que Matt a été détenu pour une « affaire d’espionnage », seule une plainte pénale, rédigé à la hâte et tentant de prouver qu’il détenait des images à caractère pédophile, est soumise à un juge.

Pour éviter le procès Matt s’était enfuit au Canada où il avait demandé l’asile, affirmant que les accusations du FBI étaient une ruse pour l’obliger à les aider à attaquer Anonymous et WikiLeaks.

Récemment, Matt DeHart a été nommé bénéficiaire de la « Fondation Courage », une organisation internationale lancée par Julian Assange, le créateur de Wikileaks.

La « Fondation Courage » se donne pour mission de « soutenir ceux qui risquent leur vie ou leur liberté » pour le droit à l’information et à l’expression. Elle soutient tout particulièrement les lanceurs d’alerte à l’image d’Edward Snowden ou de Chelsea Manning, qui ont tous deux révélé des documents classés secrets, tout comme l’avait fait Julian Assange avec Wikileaks.

Matt DeHart rejoint deux autres "lanceurs d’alerte" bien connu :

  • Edward Snowden, l’ancien analyste de la National Security Agency (NSA) qui a divulgué des documents révélant la surveillance mondiale des communications,
  • et notre camarade Jeremy Hammond, condamné à 10 ans de prison pour avoir hacké l’agence de renseignement prive texane "Stratfor". WikiLeaks avait ensuite rendu public le 27 février 2012 les 5 millions d’emails subtilisés à cette officine de barbouzes, sous le nom de "The Global Intelligence Files"...

dimanche 5 avril 2015 > English

Projet Tor

Tor protège votre vie privée

Des millions de personnes dépendent de Tor pour leur sécurité et la protection de leurs informations personnelles en ligne, comme les activistes, les journalistes et les opposants politiques.

Projet Tor
Anonymous poursuivra la cyber-guerre jusqu'à la fin des attaques (...)

Anonymous poursuivra la cyber-guerre jusqu’à la fin des attaques russes

Sur Twitter, Anonymous a annoncé ne pas cesser les cyber-attaques contre la Russie. Le célèbre collectif de pirates informatiques et d’activistes politiques, identifiable par son seul masque, est en guerre contre la Russie. Dès le 24 février, les Anonymous (...)


Contre la Russie, Anonymous est sur tous les fronts

Contre la Russie, Anonymous est sur tous les fronts

Piratage des chaînes de télévision, hacking des services de renseignement russes... Pour le célèbre collectif Anonymous, la cyberguerre a lieu sur tous les fronts. « Le collectif Anonymous est officiellement en guerre contre le gouvernement de Russie. » Le (...)


Anonymous, le masque de l'hacktivisme

Anonymous, le masque de l’hacktivisme

Du forum 4chan au masque de Guy Fawkes. Cela fait un peu plus de 10 ans que le nom d’Anonymous résonne dans les médias, et le récent conflit en Ukraine n’a pas échappé à la règle. Anonymous a revendiqué plusieurs attaques informatiques ayant visé des médias et des (...)


Squad303 : Rejoignez la légion

Squad303 : Rejoignez la légion

Nous sommes Squad 303, un groupe international de programmeurs coordonné depuis la Pologne. Le nom vient d’une unité de la Royal Air Force britannique composée de pilotes polonais qui ont aidé à gagner la bataille d’Angleterre pendant la Seconde Guerre (...)


Red Cross

Soutenons l'Ukraine

L'attaque du gouvernement russe contre l'Ukraine a exposé des millions de vies innocentes au risque. Nous sommes aux côtés de l'Ukraine pour soutenir sa liberté et défendre la démocratie. Si vous souhaitez appuyer l'Ukraine et son peuple en ces temps de détresse, pensez à faire un don.


/e/ Foundation
eFoundation est une organisation à but non lucratif qui dirige le développement de systèmes d'exploitation mobiles Open Source respectant la confidentialité des données des utilisateurs.

Tor Browser
Tor Browser
Tor protège contre la surveillance

NordVPN
Protégez tous vos appareils.
Abonnement 2 ans | Remise de -72%