lundi 7 janvier 2019
« Si nous n’avions pas Jeremy Hammond, si nous n’avions pas Edward Snowden, si nous n’avions pas Chelsea Manning et Barrett Brown, nous n’aurions pas de presse libre. » Chris Hedges - Journaliste et auteur - Prix Pulitzer 2002.
Des hackers membres du collectif Anonymous / LulzSec se sont retrouvés, comme Jeremy Hammond, presque seuls face à la répression après avoir été arrêtés. Le jour de Noël 2011 « LulzSec » a pris le contrôle du site de Strafor, une multinationale américaine de « renseignement privé ». En guise de page d’accueil défilait un extrait en anglais de « L’insurection qui vient » du Comité Invisible.
700 000$ ont été transférés des comptes des clients de Stratfor à un groupe d’associations caritatives comme cadeau de Noël... Et nous ne pouvions rien faire, ni avant ni après leur arrestation.
Bien sûr, il est plus prudent d’opérer seul ou en petit groupe mais cela ne vous protégera évidemment pas contre les taupes infiltrés. Quand on s’attaque à de telles cibles ce qui est catastrophique pour des actions politiques relevant clairement de l’activisme mondial c’est d’être réduit par la police à un crime de droit commun, punissable aux USA de dizaines d’années de prison ou utilisé comme moyen de pression pour retourner tel ou tel « hacker » afin qu’il devienne un agent du gouvernement.
Compte tenu de l’emplacement des supporters de Jeremy nous avons lancé ce projet il y a quelques années, non seulement pour augmenter le courrier adressé à Jeremy, mais aussi pour lui montrer qu’il bénéficie d’un large soutien. Jeremy a déclaré à plusieurs reprises qu’il adorait recevoir des lettres et ses avocats nous ont fait part de l’énervement des employés de la prison qui doivent trier tout son courrier.
Rendons donc Jeremy très heureux et énervons les gardiens de la prison en lui envoyant une carte postale où une lettre de France, ou d’ailleurs,....
Campagne de soutien à Jeremy Hammond condamné à 10 ans de prison.
Official website - Courage Foundation