Anonymous : C’est une guerre totale contre Poutine

Anonymous : C'est une guerre totale contre Poutine

Les attaques d’Anonymous contre la propagande de la Russie pourraient rendre inutile la décision de Poutine de retirer le pays d’Internet.

Les dernières attaques d’Anonymous contre la Russie ont ciblé les téléphones portables avec l’envoi de SMS (+ de 5.000.000) pour dire la vérité à la population sur l’invasion de l’Ukraine.

Cette astuce pourrait rendre inutile la décision de Poutine de couper le pays d’internet pour stopper la "propagande néfaste" et le risque de cyberattaques contre les infrastructures critiques, les sites militaires, médiatiques et institutionnels. Moscou, en fait, est en train de perdre la cyberguerre contre Kiev et ses alliés dans le monde entier.

La Russie a développé depuis des années une cinquième colonne qu’elle utilise pour troller et perturber l’Occident de l’intérieur (Anonymous est une cible particulière depuis plus d’une décennie). Pour l’Ukraine, en revanche, il suffisait de demander sincèrement de l’aide pour mobiliser une immense armée mondiale. L’un des meilleurs ailiers est Anonymous avec #OpRussia,

Pourquoi #OpRussia et quelles sont les principales cibles.

L’objectif principal de #OpRussia est de dissiper la machine de propagande de Poutine en donnant au peuple russe accès à des médias impartiaux.

Les principales cibles sont les sites de propagande, les sites du gouvernement et les réseaux de robots (botnet). Nous avons déjà eu beaucoup de succès dans les trois secteurs, même si nous avons été massivement ciblés par les robots russes et la désinformation sur toutes les formes dans les médias sociaux ». De plus, "il est presque impossible de chiffrer le nombre exact de personnes dans le monde qui travaillent là-dessus".

Les Anons "ont piraté plus de 3000 sites Web et bases de données, y compris le Kremlin, l’agence spatiale russe, le site Web du gouvernement tchétchène,… et plus encore chaque minute". Ceux-ci, malgré eux, sont la cible des agressions de la cyberguerre russe : « Nous nous heurtons à des individus qui nous attaquent minute par minute. Pour la plupart, ils sont facilement évitables et simples à désamorcer. De temps en temps, nous avons de sérieux coups dur. Mais la grande chose à savoir à propos du collectif Anonymous est qu’il est impossible de désigner un individu comme leader et de faire disparaître le collectif. Il y a tellement d’Anons que nous sommes en constante mutation ».

Les principales cibles sont Poutine et sa propagande.

Le monde doit faire pression. Les oligarques peuvent être un bon levier pour augmenter le pressing. Nous avons vu une grande solidarité jusqu’à présent, avec des pays du monde entier qui promettent des ressources, de la main-d’œuvre et de l’équipement à l’Ukraine. Nous devons continuer à cibler Poutine et la propagande qu’il diffuse auprès de son peuple afin que les gens puissent savoir ce qui se passe réellement.

Certains signes indiquent que les comptes bancaires des oligarques pourraient bientôt être ciblés, vidés et les fonds transférés à la population ukrainienne. « Nous pensons que nous pouvons déjà voir les effets de cette menace se produire, les enfants d’Oligarque ont quitté la Russie en masse. Les oligarques russes tentent de cacher leurs yachts et leurs avions dans le monde entier, pas très bien pourrait-on ajouter. Nous pensons que la saisie et la distribution de ces précieux actifs est définitivement une possibilité. »

L’ensemble du continent européen subit des vagues de cyberattaques russes.

Anonymous a déjà fourni de nombreuses contre-attaques contre la Russie et ses alliés. De plus, la Russie n’a pas seulement attaqué l’Ukraine, mais aussi toute l’Europe. "Kiev subit une invasion militaire terrestre, mais le reste de l’UE subit des vagues de cyberattaques en provenance de Moscou". De l’Estonie à la France, en passant par l’Allemagne et le Royaume-Uni. La Russie a une longue histoire en matière de cyberguerre, nous ne pouvons donc pas imaginer que cette fois cela sera différent.

jeudi 10 mars 2022 > English > italiano

Projet Tor

Tor protège votre vie privée

Des millions de personnes dépendent de Tor pour leur sécurité et la protection de leurs informations personnelles en ligne, comme les activistes, les journalistes et les opposants politiques.

Projet Tor
Anonymous poursuivra la cyber-guerre jusqu'à la fin des attaques (...)

Anonymous poursuivra la cyber-guerre jusqu’à la fin des attaques russes

Les Enjeux des réseaux - Sur Twitter, Anonymous a annoncé ne pas cesser les cyber-attaques contre la Russie. Le célèbre collectif de pirates informatiques et d’activistes politiques, identifiable par son seul masque, est en guerre contre la Russie. Dès le 24 (...)


Contre la Russie, Anonymous est sur tous les fronts

Contre la Russie, Anonymous est sur tous les fronts

Piratage des chaînes de télévision, hacking des services de renseignement russes... Pour le célèbre collectif Anonymous, la cyberguerre a lieu sur tous les fronts. « Le collectif Anonymous est officiellement en guerre contre le gouvernement de Russie. » Le (...)


Anonymous, le masque de l'hacktivisme

Anonymous, le masque de l’hacktivisme

Du forum 4chan au masque de Guy Fawkes. Cela fait un peu plus de 10 ans que le nom d’Anonymous résonne dans les médias, et le récent conflit en Ukraine n’a pas échappé à la règle. Anonymous a revendiqué plusieurs attaques informatiques ayant visé des médias et des (...)


Squad303 : Rejoignez la légion

Squad303 : Rejoignez la légion

Nous sommes Squad 303, un groupe international de programmeurs coordonné depuis la Pologne. Le nom vient d’une unité de la Royal Air Force britannique composée de pilotes polonais qui ont aidé à gagner la bataille d’Angleterre pendant la Seconde Guerre (...)


Red Cross

Soutenons l'Ukraine

L'attaque du gouvernement russe contre l'Ukraine a exposé des millions de vies innocentes au risque. Nous sommes aux côtés de l'Ukraine pour soutenir sa liberté et défendre la démocratie. Si vous souhaitez appuyer l'Ukraine et son peuple en ces temps de détresse, pensez à faire un don.


/e/ Foundation
eFoundation est une organisation à but non lucratif qui dirige le développement de systèmes d'exploitation mobiles Open Source respectant la confidentialité des données des utilisateurs.

Tor Browser
Tor Browser
Tor protège contre la surveillance

NordVPN
Protégez tous vos appareils.
Abonnement 2 ans | Remise de -72%