mardi 29 mai 2012
Anciens et nouveaux dirigeants, profiteurs passés et présents du régime, s’unissent dans une touchante unanimité et s’organisent pour nous priver, à nouveau, de nos libertés fondamentales. La censure s’apprête à réapparaître, l’arbitraire de l’état à redevenir la norme.
Ammar 404 qui fût un des procédés de censure sur Internet parmi les plus stricts du monde et qui a été longuement utilisé par l’ancien régime referait donc surface sur le web tunisien avec sa barbe.
Rappelons que la Tunisie est un des pays où la technologie d’Amesys a été déployée, mais contrairement à la Libye, où le système mis en place par cette filiale de l’entreprise Bull n’est plus en service, le système reste opérationnel en Tunisie, dans l’opacité la plus complète.
Effectivement, cette structure fonctionne exactement sous forme d’une gigantesque machine qui servirait à surveiller, espionner et à censurer le net en Tunisie. Ceci est une grave violation de nos principes les plus fondamentaux, les libertés d’internet. Ces commissions que vous pouvez qualifier de comités d’espionnage, vous connaîtront mieux que vos amis ou que votre famille.
Le temps est venu d’agir pour le maintien de nos libertés individuelles, afin de préserver nos libertés d’internet, de préserver notre liberté d’expression si difficilement obtenue.
Luttons ensemble contre les dérives de ce régime illégitime qui doit obligatoirement tomber. Participez à l’opération #Revolution404, rejoignez nous sur AnonOps IRC.