Peuple du monde libre, la Tunisie est en danger, la révolution a été confisquée.
Anciens et nouveaux dirigeants, profiteurs passés et présents du régime, s’unissent dans une touchante unanimité et s’organisent pour nous priver, à nouveau, de nos libertés fondamentales. La censure s’apprête à réapparaître, l’arbitraire de l’état à redevenir la norme.
Ammar 404 qui fût un des procédés de censure sur Internet parmi les plus stricts du monde et qui a été longuement utilisé par l’ancien régime referait donc surface sur le web tunisien avec sa barbe.
Rappelons que la Tunisie est un des pays où la technologie d’Amesys a été déployée, mais contrairement à la Libye, où le système mis en place par cette filiale de l’entreprise Bull n’est plus en service, le système reste opérationnel en Tunisie, dans l’opacité la plus complète.
Effectivement, cette structure fonctionne exactement sous forme d’une gigantesque machine qui servirait à surveiller, espionner et à censurer le net en Tunisie. Ceci est une grave violation de nos principes les plus fondamentaux, les libertés d’internet. Ces commissions que vous pouvez qualifier de comités d’espionnage, vous connaîtront mieux que vos amis ou que votre famille.
Le temps est venu d’agir pour le maintien de nos libertés individuelles, afin de préserver nos libertés d’internet, de préserver notre liberté d’expression si difficilement obtenue.
Luttons ensemble contre les dérives de ce régime illégitime qui doit obligatoirement tomber. Participez à l’opération #Revolution404, rejoignez nous sur IRC.
mardi 29 mai 2012
Des millions de personnes dépendent de Tor pour leur sécurité et la protection de leurs informations personnelles en ligne, comme les activistes, les journalistes et les opposants politiques.
Les Enjeux des réseaux - Sur Twitter, Anonymous a annoncé ne pas cesser les cyber-attaques contre la Russie. Le célèbre collectif de pirates informatiques et d’activistes politiques, identifiable par son seul masque, est en guerre contre la Russie. Dès le 24 (...)
Piratage des chaînes de télévision, hacking des services de renseignement russes... Pour le célèbre collectif Anonymous, la cyberguerre a lieu sur tous les fronts. « Le collectif Anonymous est officiellement en guerre contre le gouvernement de Russie. » Le (...)
Du forum 4chan au masque de Guy Fawkes. Cela fait un peu plus de 10 ans que le nom d’Anonymous résonne dans les médias, et le récent conflit en Ukraine n’a pas échappé à la règle. Anonymous a revendiqué plusieurs attaques informatiques ayant visé des médias et des (...)
Nous sommes Squad 303, un groupe international de programmeurs coordonné depuis la Pologne. Le nom vient d’une unité de la Royal Air Force britannique composée de pilotes polonais qui ont aidé à gagner la bataille d’Angleterre pendant la Seconde Guerre (...)
L'attaque du gouvernement russe contre l'Ukraine a exposé des millions de vies innocentes au risque. Nous sommes aux côtés de l'Ukraine pour soutenir sa liberté et défendre la démocratie. Si vous souhaitez appuyer l'Ukraine et son peuple en ces temps de détresse, pensez à faire un don.
VPN haut de gamme avec vitesse de tranfert ultra-rapide et sécurisée.