jeudi 17 mars 2022
English >
Coordonné depuis la Pologne, le nom du groupe vient d’une unité de la Royal Air Force britannique composée de pilotes polonais qui ont aidé à gagner la bataille d’Angleterre pendant la Seconde Guerre mondiale.
Nous avons créé des outils qui permettent à n’importe qui, n’importe où, d’envoyer des messages à des numéros de portables et des adresses e-mail russes validés. Vous pouvez les trouver ici : www.1920.in. Le nom 1920 est une référence à la guerre soviéto-polonaise de 1919-1920 au cours de laquelle les forces polonaises, en infériorité numérique, ont vaincu une invasion soviétique.
Nous contournons la censure numérique de Vladimir Poutine et veillons à ce que les Russes restent connectés au monde et à la réalité de ce que fait la Russie en Ukraine. En raison de notre nombre croissant de membres internationaux dans le monde entier, nous pouvons fonctionner 24h/24 et 7j/7.
Leur nom et leur symbolisme ne sont pas accidentels. Le groupe fait référence à l’escadron 303 et à la bataille de Varsovie de 1920 pour le nom du site internet (1920.in). L’un de ses membres a adopté le surnom en ligne de Jan Zumbach, du nom de l’un des pilotes les plus célèbres de l’escadron.
« Nous travaillons tout le temps avec Anonymous et maintenant je me considère comme un membre du mouvement. »
Jan Zumbach a déclaré qu’il travaillait désormais aux côtés de plus de 100 volontaires d’Estonie, de France, d’Allemagne, des États-Unis et d’autres pays, répartis en équipes dévouées. À ce jour plus de 30 millions de messages, dont certains ont montré des photos de la guerre ou des décomptes de morts civiles, ont été envoyés en moins de deux semaines aux numéros russes.
La base de données comprend des dizaines de millions de numéros de téléphone et d’e-mails. Adresses extraites de bases de données russes compromises. L’équipe s’est empressée d’étendre son infrastructure, passant d’un serveur au début du mois à 16 serveurs aujourd’hui. D’autres opérations sont actuellement en cours.
« Nous ne nous attendons pas à des des réponses instantanées. Chaque message envoyé en Russie est un petit pont entre deux personnes. »
On ne sait pas combien de hackers mènent des attaques au nom d’Anonymous. Mais le gouvernement ukrainien affirme avoir recruté plus de 400 000 volontaires pour travailler pour ce qu’il appelle « l’armée technologique ukrainienne ».