jeudi 2 avril 2015
English >
"You" est un jeune phoque.
"You" vit sur le bassin d’arcachon.
"You" est l’ami des surfeurs et pêcheurs.
"You" est Libre !
En octobre 2013, CNN diffusait « Blackfish » (L’Orque tueuse), une enquête sur la mort, en 2010, d’une soigneuse d’orques employée du géant américain des parcs aquatiques, Seaworld. Le film, qui établit un lien entre la mort de la jeune femme et les méfaits de la captivité chez les cétacés, a déclenché un débat international.
Le documentaire a connu un succès retentissant aux USA : 21 millions de personnes étaient devant CNN. SeaWorld s’est plaint d’avoir perdu plus de 15,9 millions de dollars à cause de la diffusion du film
Que ce soit en France ou ailleurs, nous ne pouvons pas accepter que les dauphins, les orques et les phoques soient esclaves de ces lieux horribles que sont les delphinariums et autres parcs aquatiques.
La direction de Marineland, le SeaWorld à la française ouvert à Antibes (Alpes-Maritimes) en 1970, « suit de près l’affaire » car le documentaire a aussi connu un gros succès d’audience en France. Près d’un million de téléspectateurs étaient devant leur petit écran lors de sa diffusion sur Arte. Un record pour la chaîne franco-allemande. Depuis, Marineland, filiale du groupe espagnol Parques Reunidos, surveille les réseaux sociaux.
Comme vous le savez, nous sommes toujours là et chaque jour qui passe nous permet de rendre compte des mensonges et abus de votre société. Nous avons récemment appris que la baisse de fréquentation dans les parcs américains vous incite à investir à l’étranger. Nous serons là pour vous combattre sur tous les fronts.
Anonymous ne restera pas les bras croisés !
The Daily Show, The Guardian, Le Monde, Arte, Orlando Sentinel, National Geographic, Daily Mail, la BBC, CNN, The New York Post, The Street et une légion de revues financières ont choisi de publier les révélations de Blackfish. Ceci vous a plongé au cœur d’une tempête médiatique.
Maintenant, le monde nous écoute et vous regarde.