jeudi 18 août 2011
Mercedes, jeune étudiante de 20 ans, est l’une des 14 personnes arrêtés aux États-Unis pour leur implication présumée avec le Collectif Anonymous qui a organisé plusieurs cyber-manifestations contre Visa, MasterCard et PayPal, trois compagnies qui bloquent les donations à WikiLeaks.
Peu après que le site de Julian Assange ait commencé à publier des documents diplomatiques classés du département d’État américain en novembre dernier, PayPal et Visa avaient décidé de suspendre les donations à WikiLeaks, invoquant des violations de leurs conditions de service. WikiLeaks récupérait des dons pour financer ses activités grâce aux plates-formes monétiques des deux sociétés.
WikiLeaks a soulevé le fait que les donations vers le Ku Klux Klan sont toujours supportées par Visa et MasterCard alors que les donations vers WikiLeaks sont suspendues.
En rétorsion, le collectif Anonymous avait déclenché une série d’attaques DDoS contre PayPal. Des cyber-manifestations similaires ont également été effectuées par les membres d’Anonymous contre d’autres sites hostiles à Wikileaks.
Mercedes et les 14 personnes (#PayPal14) inculpées à San José, ont toutes été accusées de complot visant à causer des dommages intentionnellement à un ordinateur protégé. L’accusation de complot comporte un maximum de cinq ans de prison et une amende de 250 000 dollars, tandis que la charge de dommages intentionnels entraîne une peine maximale de 10 ans de prison et une amende de 250 000 dollars, a indiqué le FBI dans sa déclaration.
Ne restez pas les bras croisés face à cette injustice.