mardi 17 novembre 2015
Elle est rapidement abandonnée, rapidement volée.
Aujourd’hui, les écoutes téléphoniques, la surveillance et la récupération des données stockées sur notre ordinateur ou smartphone sont légales. Ce documentaire pointe du doigt les nombreuses convoitises des gouvernements et de certaines entreprises quant à l’accès à nos données privées. De Moby à Mark Zuckerberg le patron de Facebook, en passant par Barrett Brown bien connu sur IRC.AnonOps la plate-forme internationale de communication fréquentée par Anonymous,
Avez vous déjà lu les conditions générales d’utilisation des données privées présentes sur chaque site internet que vous visitez, ou sur les applications que vous utilisez ? Bien sûr que non.
Et pourtant, ces mentions autorisent les entreprises à utiliser vos informations personnelles dans un cadre au delà de votre imagination. Le film vous révèle ce que les entreprises et les gouvernements vous soustraient en toute légalité, à partir du moment où vous avez cliqué sur « J’accepte », et les conséquences scandaleuses qui en découlent.
Pour nous proposer de nous associer à eux à l’occasion de la sortie cinéma le 6 janvier 2016. Avec ce documentaire nous retrouverons avec plaisir notre camarade Barrett Brown qui est incarcéré depuis dans une prison fédérale au États-Unis pour purger une peine de 5 ans.
« Nous avons pensé à vous car vous menez le même combat que nous, en dénonçant les abus de pouvoir et la surveillance permanente auxquels nous sommes soumis sur Internet. En cela, nous pensons que vous êtes une solution aux problèmes posés dans ce film. Barrett Brown, l’un de vos confrères, a d’ailleurs participé à notre film, dans lequel il intervient. Pour toutes ces raisons, il nous semble naturel de nous associer à vous à l’occasion de la sortie de ce film. »