16 décembre 2014 00:00
A l’ère post Snowden, la presse généraliste, les « Main Stream Média - MSM » et une bonne partie de la scène hacktiviste, manipulés, ignorants, ou complices, ne parlent que de solutions logicielles pour résoudre les problèmes liés à la surveillance et au fichage de masse des populations, mais aussi pour la reconquête de nos libertés numériques fondamentales.
Tous les sujets liés à l’électronique soulèvent, au delà des questions purement techniques, technologiques et de guerre économique, un problème philosophique majeur qui n’a jamais été étudié et tranché avec sérieux par les philosophes contemporains, ni même par la très grande majorité des hacktivistes, et encore moins par les hommes politiques et la presse.
Invité de l’émission « Network » de Radio VL, Stman, Crypto-Anarchiste, démontre en quoi ce blackout médiatique total et hypocrite quand aux problématiques liées à l’électronique cache en réalité des stratégies et des affrontements militaires feutrés au niveau planétaire, en prenant l’ensemble des populations civiles en otage.
Il témoigne en tant qu’hacktiviste que tout est fait pour dissimuler ces stratégies militaires au grand public, et toutes celles et ceux qui tentent de lancer les débats dans la société civile sont systématiquement victimes d’entraves et de persécutions sévères par les services secrets, et cela dans l’ensemble des pays du monde, y compris la France.
C’est à dire la capacité pour l’ensemble des citoyens du monde, de pouvoir enfin récupérer le contrôle total, en toute indépendance et autonomie, de l’intégralité de leur environnement numérique, de leur communications et de leur données, récupérant par voie de conséquence ce que les militaires du monde entier leur ont volé, à savoir l’ensemble de leurs libertés numériques fondamentales.
L’émission « Network » aborde cette philosophie connecté sur internet proche du courant anarchiste qui prône l’emploie de cryptographie pour protéger la liberté individuelle et la vie privée. « Radio VL Network » & Stman parlent aussi de la surveillance du net et des différentes techniques de manipulations, des lanceurs d’alertes, de WikiLeaks et Julian Assange, de la vision des médias avec les Anonymous ainsi que du besoin de développer l’électronique libre.
Stman est, un hacker white hat, crypto-anarchiste radical, pacifiste, proche du collectif Anonymous et de la « Quadrature du Net ». Il est ingénieur expérimenté et spécialisé en électronique numérique et en architecture des systèmes à microprocesseurs.
Vidéo Conférence de Stman : Méthodologies de protection niveau militaire et Électronique Libre