Il faut sauver Ali Mohammed al-Nimr

Il faut sauver Ali Mohammed al-Nimr

Anonymous a lancé une vaste opération pour tenter de sauver de la mort Ali Mohammed al-Nimr.

L’Arabie Saoudite subit depuis le 22 septembre une vague d’attaques informatiques ayant pour mission de manifester contre la mise à mort du jeune activiste saoudien, Ali Mohammed al-Nimr. Il est reproché au jeune homme d’être un opposant politique au régime. Ali Mohammed a été torturé pour avouer des actions contre le royaume Saoudien.

Il est venu à notre attention que le gouvernement de l’Arabie saoudite a condamné à mort un garçon de 17 ans. Ali Mohammed al-Nimr est condamné pour ses actions anti-gouvernementales, indique le communiqué signé Anonymous (voir la vidéo en anglais).

Anonymous a lancé une série d’attaques informatiques allant du DDoS, aux blocages de serveurs qui ont perturbé les sites gouvernementaux saoudiens. Anonymous a également diffusé une liste de « cibles » pour cette opération baptisée #opNimr.

D’autres actions ont pris la forme de « leaks » comme celui ayant visé le Ministère de l’Information, le Ministère Civil et le Ministère de l’Information. Les documents et bases de données ont été rendus publics.

Ali Mohammed al-Nimr est un neveu de cheikh Nimr Baqr al-Nimr, opposant au gouvernement saoudien, très populaire chez les jeunes, qui a été arrêté le 8 juillet 2012 et également condamné à mort par le Tribunal pénal spécial le 15 octobre 2014 pour « activités anti-gouvernementales ». La famille d’Ali Mohammed al-Nimr suppose que cette relation est la raison de son arrestation et sa condamnation à mort.

mardi 29 septembre 2015 > italiano > English

Projet Tor

Tor protège votre vie privée

Des millions de personnes dépendent de Tor pour leur sécurité et la protection de leurs informations personnelles en ligne, comme les activistes, les journalistes et les opposants politiques.

Projet Tor
Anonymous poursuivra la cyber-guerre jusqu'à la fin des attaques (...)

Anonymous poursuivra la cyber-guerre jusqu’à la fin des attaques russes

Sur Twitter, Anonymous a annoncé ne pas cesser les cyber-attaques contre la Russie. Le célèbre collectif de pirates informatiques et d’activistes politiques, identifiable par son seul masque, est en guerre contre la Russie. Dès le 24 février, les Anonymous (...)


Contre la Russie, Anonymous est sur tous les fronts

Contre la Russie, Anonymous est sur tous les fronts

Piratage des chaînes de télévision, hacking des services de renseignement russes... Pour le célèbre collectif Anonymous, la cyberguerre a lieu sur tous les fronts. « Le collectif Anonymous est officiellement en guerre contre le gouvernement de Russie. » Le (...)


Anonymous, le masque de l'hacktivisme

Anonymous, le masque de l’hacktivisme

Du forum 4chan au masque de Guy Fawkes. Cela fait un peu plus de 10 ans que le nom d’Anonymous résonne dans les médias, et le récent conflit en Ukraine n’a pas échappé à la règle. Anonymous a revendiqué plusieurs attaques informatiques ayant visé des médias et des (...)


Squad303 : Rejoignez la légion

Squad303 : Rejoignez la légion

Nous sommes Squad 303, un groupe international de programmeurs coordonné depuis la Pologne. Le nom vient d’une unité de la Royal Air Force britannique composée de pilotes polonais qui ont aidé à gagner la bataille d’Angleterre pendant la Seconde Guerre (...)


Red Cross

Soutenons l'Ukraine

L'attaque du gouvernement russe contre l'Ukraine a exposé des millions de vies innocentes au risque. Nous sommes aux côtés de l'Ukraine pour soutenir sa liberté et défendre la démocratie. Si vous souhaitez appuyer l'Ukraine et son peuple en ces temps de détresse, pensez à faire un don.


/e/ Foundation
eFoundation est une organisation à but non lucratif qui dirige le développement de systèmes d'exploitation mobiles Open Source respectant la confidentialité des données des utilisateurs.

Tor Browser
Tor Browser
Tor protège contre la surveillance

NordVPN
Protégez tous vos appareils.
Abonnement 2 ans | Remise de -72%