Accueil Collectif Anonymous Il faut sauver Ali Mohammed al-Nimr
mardi 29 septembre 2015
L’Arabie Saoudite subit depuis le 22 septembre une vague d’attaques informatiques ayant pour mission de manifester contre la mise à mort du jeune activiste saoudien, Ali Mohammed al-Nimr (#OpNimr). Il est reproché au jeune homme d’être un opposant politique au régime. Ali Mohammed a été torturé pour avouer des actions contre le royaume Saoudien.
Il est venu à notre attention que le gouvernement de l’Arabie saoudite a condamné à mort un garçon de 17 ans. Ali Mohammed al-Nimr est condamné pour ses actions anti-gouvernementales, indique le communiqué signé Anonymous (voir la vidéo en anglais).
Anonymous a lancé une série d’attaques informatiques allant du DDoS, aux blocages de serveurs qui ont perturbé les sites gouvernementaux saoudiens. Anonymous a également diffusé une liste de « cibles » pour cette opération baptisée #opNimr.
D’autres actions ont pris la forme de « leaks » comme celui ayant visé le Ministère de l’Information, le Ministère Civil et le Ministère de l’Information. Les documents et bases de données ont été rendus publics.
Ali Mohammed al-Nimr est un neveu de cheikh Nimr Baqr al-Nimr, opposant au gouvernement saoudien, très populaire chez les jeunes, qui a été arrêté le 8 juillet 2012 et également condamné à mort par le Tribunal pénal spécial le 15 octobre 2014 pour « activités anti-gouvernementales ». La famille d’Ali Mohammed al-Nimr suppose que cette relation est la raison de son arrestation et sa condamnation à mort.
Attaque contre la télévision en Russie
Pour lancer de fausses alertes : « Attaque nucléaire, fuite vers des abris. » Les messages sont arrivés à la télévision russe le 9 mars. Pour le moment, (…)
10 mars 2023
Collectif OneFist et Cerberus OSINT
Les équipes de OneFist et Cerberus OSINT sont composées de volontaires civils internationaux de 8 nations qui travaillent pour s’opposer à l’invasion russe (…)
28 février 2023
Des chaînes de télévision et de radio russes piratées
Les autorités russes ont déclaré mardi que plusieurs chaînes de télévision et de radio régionales qui ont récemment diffusé des alertes de raids aériens (…)
28 février 2023
Distributed Denial of Secrets #DDoSecrets
Depuis l’invasion russe en Ukraine, les hacktivistes du monde entier se sont unis pour lancer des cyber-attaques contre Poutine et ses partisans. Les (…)
27 février 2023