Higinio Ochoa ex-hacker interdit de connexion Internet

Higinio Ochoa ex-hacker interdit de connexion Internet

Higinio Ochoa III, programmeur informatique interdit d’internet.

Higinio Ochoa III alias w0rmer faisait parti d’un groupe de hacker affilié à Anonymous, Cabin Cr3w. Il a été condamné à 27 mois de prison le 26 août 2012 par un juge fédéral pour intrusion dans les bases de données de divers services de police aux États-Unis (The Texas Department of Public Safety, the Alabama Department of Public Safety, Houston County, Alabama and the West Virginia Chiefs of Police Association).

Programmeur informatique, Higinio avait l’habitude de signer son passage en postant une photo du décolleté de sa femme Kylie, assorti d’un message. Les coordonnées GPS embarqués dans la photo et que l’on trouve dans toutes les images prises par un smartphone a permis au FBI de remonter jusqu’à lui.

Libéré le 16 septembre 2014 après avoir passer 751 jours dans une prison fédérale, Higinio, 33 ans, vit aujourd’hui à Austin avec sa femme Kylie et son fils Brody. Il a trouvé un emploi et travaille de nouveau comme programmeur. Avec un problème singulier tout de même :

"Je n’ai pas le droit d’utiliser un ordinateur, un smartphone ou tout autre appareil qui dispose d’une connexion Internet."

Aux USA, dans le cadre de leur libération conditionnelle, les gens qui sont reconnus coupables de crimes liés à l’informatique peuvent être autorisés à utiliser Internet avec le logiciel officiel de contrôle de la police installé sur leur ordinateur. Mais ils peuvent tout simplement être interdit d’utiliser un ordinateur.

Écouter le podcast - L’histoire d’Higinio Ochoa III (en anglais.)

mercredi 29 avril 2015 > English

Projet Tor

Tor protège votre vie privée

Des millions de personnes dépendent de Tor pour leur sécurité et la protection de leurs informations personnelles en ligne, comme les activistes, les journalistes et les opposants politiques.

Projet Tor
Anonymous poursuivra la cyber-guerre jusqu'à la fin des attaques (...)

Anonymous poursuivra la cyber-guerre jusqu’à la fin des attaques russes

Sur Twitter, Anonymous a annoncé ne pas cesser les cyber-attaques contre la Russie. Le célèbre collectif de pirates informatiques et d’activistes politiques, identifiable par son seul masque, est en guerre contre la Russie. Dès le 24 février, les Anonymous (...)


Contre la Russie, Anonymous est sur tous les fronts

Contre la Russie, Anonymous est sur tous les fronts

Piratage des chaînes de télévision, hacking des services de renseignement russes... Pour le célèbre collectif Anonymous, la cyberguerre a lieu sur tous les fronts. « Le collectif Anonymous est officiellement en guerre contre le gouvernement de Russie. » Le (...)


Anonymous, le masque de l'hacktivisme

Anonymous, le masque de l’hacktivisme

Du forum 4chan au masque de Guy Fawkes. Cela fait un peu plus de 10 ans que le nom d’Anonymous résonne dans les médias, et le récent conflit en Ukraine n’a pas échappé à la règle. Anonymous a revendiqué plusieurs attaques informatiques ayant visé des médias et des (...)


Squad303 : Rejoignez la légion

Squad303 : Rejoignez la légion

Nous sommes Squad 303, un groupe international de programmeurs coordonné depuis la Pologne. Le nom vient d’une unité de la Royal Air Force britannique composée de pilotes polonais qui ont aidé à gagner la bataille d’Angleterre pendant la Seconde Guerre (...)


Red Cross

Soutenons l'Ukraine

L'attaque du gouvernement russe contre l'Ukraine a exposé des millions de vies innocentes au risque. Nous sommes aux côtés de l'Ukraine pour soutenir sa liberté et défendre la démocratie. Si vous souhaitez appuyer l'Ukraine et son peuple en ces temps de détresse, pensez à faire un don.


/e/ Foundation
eFoundation est une organisation à but non lucratif qui dirige le développement de systèmes d'exploitation mobiles Open Source respectant la confidentialité des données des utilisateurs.

Tor Browser
Tor Browser
Tor protège contre la surveillance

NordVPN
Protégez tous vos appareils.
Abonnement 2 ans | Remise de -72%