Accueil Collectif Anonymous Podcast Radio Do You Hack Me - Les Hackerspaces
29 juillet 2011 00:00
Deux hackers, Tom et Kerozen, membres du LOOP, sont à l’antenne pour discuter autour des hackerspaces, du LOOP plus particulièrement, et du hacking informatique et électronique en général. Le hacking a pour origine le besoin de contourner les technologies, de s’en emparer plutôt que de les subir, et ce, pour assurer le maximum d’autonomie à l’individu.
Hacker c’est chercher pour bidouiller, c’est à dire changer quelque chose pour que cette chose soit au plus près de nos besoins réels, pas à un besoin déterminé par d’autres.
Hacker est aussi dépendant d’une éthique, « l’éthique hacker » qui contient en substance les concepts suivants : Passion, liberté, conscience sociale, vérité, lutte contre la corruption, lutte contre l’aliénation de l’homme, égalité sociale, accès gratuit à l’information (liberté de savoir), valeur sociale (reconnaissance entre pairs), accessibilité, activité, soucis de responsabilité, curiosité, créativité.
« Do You Hack Me ! » est une très bonne émission sur le hacking.
DYHM est présentée par Drapher et diffusée par Radio Libertaire (89.4 FM sur Paris).
Anonymous poursuivra la cyber-guerre jusqu’à la fin des attaques russes
Les Enjeux des réseaux. Sur Twitter, Anonymous a annoncé ne pas cesser les cyber-attaques contre la Russie. Le célèbre collectif de pirates informatiques (…)
25 avril 2022
Anonymous, le masque de l’hacktivisme
Depuis plus de 10 ans, Anonymous s’illustre comme l’un des porte-paroles de l’hacktivisme en ligne. Du forum 4chan au masque de Guy Fawkes. Cela fait un (…)
29 mars 2022
Guy Fawkes, c’est le rebelle par excellence
Anonymous se cache derrière un masque blanc, héritage de Guy Fawkes. Anonymous : comment Guy Fawkes est devenu le symbole des hackers. Dans cet épisode (…)
17 mars 2022
Faut-il avoir peur des géants du web chinois
BATX : Faut-il avoir peur des GAFA chinois ? La fermeture des frontières imposée par Pékin a permis aux sociétés chinoises de se développer. Et encore, (…)
28 novembre 2018