Accueil Collectif Anonymous Podcast Radio Do You Hack Me - Information-hacking
26 août 2011 00:00
Est-il possible, pourquoi et comment hacker l’information ? Les médias se recopient les uns les autres tandis qu’une majorité d’articles sont le produit de dépêches AFP agrémentés de quelques copiés-collés…
« Do You Hack Me ! » reçoit Kitetoa & Bluetouff du site reflets.info. A l’aube de l’ouverture des données publiques (open data), après la bombe Wikileaks, de nouvelles formes de journalisme tentent de se mettre en place, alliant les compétences des hackers et celles des journalistes. Si la majorité des professionnels de l’information « servent la soupe », une minorité commence à mettre en place une information véritablement indépendante.
Alliance des journalistes et des hackers, data-journalisme, journalisme augmenté, les deux invités, Bluetouff, (bloggeur et informaticien) et Kitetoa (journaliste), créateurs du site reflets.info vont nous aider à mieux comprendre ces concepts et nous faire découvrir l’information-hacking.
« Do You Hack Me ! » est une très bonne émission sur le hacking.
DYHM est présentée par Drapher et diffusée par Radio Libertaire (89.4 FM sur Paris).
Anonymous poursuivra la cyber-guerre jusqu’à la fin des attaques russes
Les Enjeux des réseaux. Sur Twitter, Anonymous a annoncé ne pas cesser les cyber-attaques contre la Russie. Le célèbre collectif de pirates informatiques (…)
25 avril 2022
Anonymous, le masque de l’hacktivisme
Depuis plus de 10 ans, Anonymous s’illustre comme l’un des porte-paroles de l’hacktivisme en ligne. Du forum 4chan au masque de Guy Fawkes. Cela fait un (…)
29 mars 2022
Guy Fawkes, c’est le rebelle par excellence
Anonymous se cache derrière un masque blanc, héritage de Guy Fawkes. Anonymous : comment Guy Fawkes est devenu le symbole des hackers. Dans cet épisode (…)
17 mars 2022
Faut-il avoir peur des géants du web chinois
BATX : Faut-il avoir peur des GAFA chinois ? La fermeture des frontières imposée par Pékin a permis aux sociétés chinoises de se développer. Et encore, (…)
28 novembre 2018