23 septembre 2011 00:00
DYHM plonge dans le concept de la sécurité des communications. Que ce soit sur le réseau des réseaux ou dans la rue, la sécurité est un mot récurrent et passe-partout qui excite les politiques et fait frémir les défenseurs des libertés. Des hackers spécialisés dans la sécurité informatique, les techniques de surveillance, travaillent à améliorer les systèmes, détecter les failles, développer des solutions pour empêcher la surveillance,...
L’équipe de « Do You Hack Me » plonge dans le concept de la sécurité au sens général et s’attache à comprendre ses enjeux : lois LOPPSI, HADOPI, piratages de comptes, virus, vidéo-surveillance, paiement en ligne, protection des données, traçage des individus, usurpation d’identité, anonymat…
Les deux invités de l’émission, Axel de la « Quadrature du net » et Deadbyte du « Loop », hackers et spécialistes en sécurité vont nous aider à sortir des légendes et autres rumeurs sur le sujet, des poncifs que les médias entretiennent, expliquer des réalités méconnues et surtout faire connaître les solutions que le hacking propose vis à vis de la société à la Big Brother, déjà partiellement en place.
« Do You Hack Me ! » est une très bonne émission sur le hacking.
DYHM est présentée par Drapher et diffusée par Radio Libertaire (89.4 FM sur Paris).