mardi 29 décembre 2015
English >
C’est moi, George Orwell, avec un message urgent pour la planète Terre. Cette transmission vous est communiquée à vous tous, citoyens d’Internet, habitants de la seule fréquence libre restante, entre les mains de qui demeure le sort de l’humanité... Lors de ma dernière apparition, je vous avais averti bande de noobs :
« Vous ne devez surtout pas perdre Internet ! »
1 - Laisseriez-vous des fascistes dicter avec qui vous pouvez et ne pouvez pas communiquer ?
Car c’est ce qui arrive à chaque fois qu’un gouvernement censure un site web.
2 - Laisseriez-vous quiconque vous forcer à obtenir toutes vos infos de la TV par câble ?
C’est effectivement le cas si vous permettez à des corporations de tuer la neutralité du net.
3 - Laisseriez-vous la « Police de la Pensée » installer des caméras dans votre maison, surveiller et enregistrer tout ce que vous faites, chacun de vos mouvements, chaque mot que vous lisez, épier le recoin le plus privé : votre tête ? Car c’est ce qui arrive quand vous laissez vos gouvernements contrôler Internet et promulguer des lois pour la conservation systématique des données.
Si vous avez répondu NON à toutes ces questions, alors on peut assurément en déduire que les termes comme « en ligne », « IRL » et « dans le cyberespace » sont du Novlangue.
Ils brouillent la vérité : Il n’y a pas de « cybersphère ». Il n’y a que la vie ici. Il s’ensuit que, si vous avez un Internet oppressif, vous avez aussi une société oppressive.
Vos droits numériques ne sont pas différents des droits de l’Homme. Et ne me sortez pas que vous vous fichez de la protection de la vie privée parce que vous n’avez rien à cacher. C’est de la pure foutaise. Comme le camarade Edward Snowden l’a clairement expliqué, c’est comme dire que vous vous fichez de la liberté d’expression car vous n’avez rien à dire.
Ça s’appelle SIGNAL. Et oui, c’est simple et gratuit. Installez-le, et dites à tous vos contacts de vous rejoindre, comme ça tous vos appels et vos messages seront cryptés.
Donc même si Big Brother les voit, ce couillon ne pourra pas les lire.
D’ici la prochaine transmission... n’ignorez pas les mots de George Orwell… ou devrais-je dire... George TORwell. Tor c’est la Paix. Prism c’est l’Esclavage. Internet c’est la Force.
Souvenez-vous : tout comme j’ai été en Espagne pour combattre les sales fascistes, vous pouvez venir à « OignonLand » et combattre les manœuvres répugnantes de Big Brother.
Maintenant, vous pouvez niquer Big Brother...
ce conna*d malhonnête, enc*lé de bâtard, fils de put*e corporatiste...