Big Brother - Un message de George Orwell

Big Brother - Un message de George Orwell

Protéger votre vie privée avec Tor.

Bonjour à vous, chers collègues de la résistance intergalactique contre la bâtardise dystopique.

C’est moi, George Orwell, avec un message urgent pour la planète Terre. Cette transmission vous est communiquée à vous tous, citoyens d’Internet, habitants de la seule fréquence libre restante, entre les mains de qui demeure le sort de l’humanité... Lors de ma dernière apparition, je vous avais averti bande de noobs :

« Vous ne devez surtout pas perdre Internet ! »

Maintenant, demandez-vous :

1 - Laisseriez-vous des fascistes dicter avec qui vous pouvez et ne pouvez pas communiquer ?
Car c’est ce qui arrive à chaque fois qu’un gouvernement censure un site web.

2 - Laisseriez-vous quiconque vous forcer à obtenir toutes vos infos de la TV par câble ?
C’est effectivement le cas si vous permettez à des corporations de tuer la neutralité du net.

3 - Laisseriez-vous la « Police de la Pensée » installer des caméras dans votre maison, surveiller et enregistrer tout ce que vous faites, chacun de vos mouvements, chaque mot que vous lisez, épier le recoin le plus privé : votre tête ? Car c’est ce qui arrive quand vous laissez vos gouvernements contrôler Internet et promulguer des lois pour la conservation systématique des données.

Si vous avez répondu NON à toutes ces questions, alors on peut assurément en déduire que les termes comme « en ligne », « IRL » et « dans le cyberespace » sont du Novlangue.

Ils brouillent la vérité : Il n’y a pas de « cybersphère ». Il n’y a que la vie ici. Il s’ensuit que, si vous avez un Internet oppressif, vous avez aussi une société oppressive.

Souvenez-vous : en ligne c’est la véritable vie.

Vos droits numériques ne sont pas différents des droits de l’Homme. Et ne me sortez pas que vous vous fichez de la protection de la vie privée parce que vous n’avez rien à cacher. C’est de la pure foutaise. Comme le camarade Edward Snowden l’a clairement expliqué, c’est comme dire que vous vous fichez de la liberté d’expression car vous n’avez rien à dire.

Je vous laisse, avec un nouvel outil à utiliser : 

Ça s’appelleSIGNAL. Et oui, c’est simple et gratuit. Installez-le, et dites à tous vos contacts de vous rejoindre, comme ça tous vos appels et vos messages seront cryptés.

Donc même si Big Brother les voit, ce couillon ne pourra pas les lire.

D’ici la prochaine transmission... n’ignorez pas les mots de George Orwell… ou devrais-je dire... George TORwell. Tor c’est la Paix. Prism c’est l’Esclavage. Internet c’est la Force.

Souvenez-vous : tout comme j’ai été en Espagne pour combattre les sales fascistes, vous pouvez venir à « OignonLand » et combattre les manœuvres répugnantes de Big Brother.

  • Si vous êtes un prolo, installez un nœud Tor et renforcez le code.
  • Ou, si vous pouvez vous le permettre, envoyez à Tor un peu de thune.

Maintenant, vous pouvez niquer Big Brother...
ce conna*d malhonnête, enc*lé de bâtard, fils de put*e corporatiste...

mardi 29 décembre 2015 > English

Projet Tor

Tor protège votre vie privée

Des millions de personnes dépendent de Tor pour leur sécurité et la protection de leurs informations personnelles en ligne, comme les activistes, les journalistes et les opposants politiques.

Projet Tor
Anonymous poursuivra la cyber-guerre jusqu'à la fin des attaques (...)

Anonymous poursuivra la cyber-guerre jusqu’à la fin des attaques russes

Les Enjeux des réseaux - Sur Twitter, Anonymous a annoncé ne pas cesser les cyber-attaques contre la Russie. Le célèbre collectif de pirates informatiques et d’activistes politiques, identifiable par son seul masque, est en guerre contre la Russie. Dès le 24 (...)


Contre la Russie, Anonymous est sur tous les fronts

Contre la Russie, Anonymous est sur tous les fronts

Piratage des chaînes de télévision, hacking des services de renseignement russes... Pour le célèbre collectif Anonymous, la cyberguerre a lieu sur tous les fronts. « Le collectif Anonymous est officiellement en guerre contre le gouvernement de Russie. » Le (...)


Anonymous, le masque de l'hacktivisme

Anonymous, le masque de l’hacktivisme

Du forum 4chan au masque de Guy Fawkes. Cela fait un peu plus de 10 ans que le nom d’Anonymous résonne dans les médias, et le récent conflit en Ukraine n’a pas échappé à la règle. Anonymous a revendiqué plusieurs attaques informatiques ayant visé des médias et des (...)


Squad303 : Rejoignez la légion

Squad303 : Rejoignez la légion

Nous sommes Squad 303, un groupe international de programmeurs coordonné depuis la Pologne. Le nom vient d’une unité de la Royal Air Force britannique composée de pilotes polonais qui ont aidé à gagner la bataille d’Angleterre pendant la Seconde Guerre (...)


Red Cross

Soutenons l'Ukraine

L'attaque du gouvernement russe contre l'Ukraine a exposé des millions de vies innocentes au risque. Nous sommes aux côtés de l'Ukraine pour soutenir sa liberté et défendre la démocratie. Si vous souhaitez appuyer l'Ukraine et son peuple en ces temps de détresse, pensez à faire un don.


/e/ Foundation
eFoundation est une organisation à but non lucratif qui dirige le développement de systèmes d'exploitation mobiles Open Source respectant la confidentialité des données des utilisateurs.

Tor Browser
Tor Browser
Tor protège contre la surveillance

NordVPN
Protégez tous vos appareils.
Abonnement 2 ans | Remise de -72%