Anonymous est une idée, et les idées sont a l’épreuve des balles.
L’histoire débute le 20 avril 2011. Anonymous lance une attaque par déni de service (DDoS) contre plusieurs géants de l’électricité impliqués dans l’industrie nucléaire. Nom de code : Operation Greenrights #OpGreenRights. Après la tragédie de Fukushima au Japon, les hactivistes entendent protester contre les dangers du nucléaire civil. Le Français EDF, l’Américain General Electric et l’Italien ENEL sont alors pris pour cible,...
DCRI contre Anonymous : relaxe de Triskel
Pour en savoir plus - Les rapports de la DCRI sur Anonymous Comment la police a-t-elle identifié Triskel ? Le 26 janvier 2012, deux membres supposés (…)
20 mai 2015
Anonymous : deux arrestations en France
Deux hacktivistes placés en garde à vue pour des cyberattaques. Nancy : Le parquet révèle que plusieurs attaques informatiques ont été perpétrées en (…)
10 avril 2015
Première procédure en France contre Anonymous
La Direction Centrale du Renseignement Intérieur est en guerre contre Anonymous. Le 26 janvier 2012, deux membres supposés « Triskel » et « Kloud » (…)
9 avril 2014
Jeremy Hammond condamné à dix ans de prison
Source de WikiLeaks, Jeremy a été condamné à dix ans de prison. Des documents subtilisés par Jeremy Hammond à l’entreprise Stratfor avaient prouvé (…)
16 novembre 2013
Les rapports de la DCRI sur Anonymous
Dans le cadre d’une procédure ouverte au Tribunal de grande instance de Paris. Au total : 211 notes, compte rendus et procès-verbaux. Des documents (…)
14 juin 2012
Archives OWNI.fr Les rapports de la DCRI sur Anonymous Anonymous censuré : IRC.LC interdit de rediriger vers le chat IRC Anonops. La justice (…)
27 janvier 2012