Le Projet Debian est préoccupé de la nouvelle de l’arrestation d’un membre de sa communauté, Dmitry Bogatov, par les autorités Russes. Dmitry est professeur de mathématiques et contributeur actif de Debian. Il œuvre au sein du groupe Debian Haskell, en tant que responsable Debian, et l’est actuellement pour plusieurs paquets d’outils système en ligne de commande.
Nous attendons davantage de détails sur ce qui lui est reproché, mais espérons qu’il reçoit un traitement correct et bénéficiera d’une procédure équitable.
En attendant, le projet Debian a pris des mesures pour la sécurité de son système en supprimant les clés de Dmitry pour le cas où elles auraient été compromises. Le projet Debian rend hommage à son excellent travail et à son fort engagement pour Debian et le logiciel libre, et nous espérons qu’il sera de retour le plus tôt possible à ses entreprises.
Le projet Debian est une association de développeurs de logiciels libres qui offrent volontairement leur temps et leurs efforts pour produire le système d’exploitation complètement libre Debian.
mardi 25 avril 2017 > English
Des millions de personnes dépendent de Tor pour leur sécurité et la protection de leurs informations personnelles en ligne, comme les activistes, les journalistes et les opposants politiques.
Sur Twitter, Anonymous a annoncé ne pas cesser les cyber-attaques contre la Russie. Le célèbre collectif de pirates informatiques et d’activistes politiques, identifiable par son seul masque, est en guerre contre la Russie. Dès le 24 février, les Anonymous (...)
Piratage des chaînes de télévision, hacking des services de renseignement russes... Pour le célèbre collectif Anonymous, la cyberguerre a lieu sur tous les fronts. « Le collectif Anonymous est officiellement en guerre contre le gouvernement de Russie. » Le (...)
Du forum 4chan au masque de Guy Fawkes. Cela fait un peu plus de 10 ans que le nom d’Anonymous résonne dans les médias, et le récent conflit en Ukraine n’a pas échappé à la règle. Anonymous a revendiqué plusieurs attaques informatiques ayant visé des médias et des (...)
Nous sommes Squad 303, un groupe international de programmeurs coordonné depuis la Pologne. Le nom vient d’une unité de la Royal Air Force britannique composée de pilotes polonais qui ont aidé à gagner la bataille d’Angleterre pendant la Seconde Guerre (...)
L'attaque du gouvernement russe contre l'Ukraine a exposé des millions de vies innocentes au risque. Nous sommes aux côtés de l'Ukraine pour soutenir sa liberté et défendre la démocratie. Si vous souhaitez appuyer l'Ukraine et son peuple en ces temps de détresse, pensez à faire un don.
VPN haut de gamme avec vitesse de tranfert ultra-rapide et sécurisée.