Accueil Collectif Anonymous Anonymous Opération « Blue Bra Girl » #opBlueBra
samedi 21 janvier 2012
English >
Égypte. Les images de la jeune femme violemment battue par des soldats du SCAF ont choqué des millions de personnes. Les militaires l’ont déshabillée avant de la tabasser, ce qui lui a valu d’être surnommée « Blue Bra Girl » par les médias — tout un symbole. Un blog a été créé par le collectif AnonTranslator en vue d’y publier des textes et photos traitant de la condition des femmes en Égypte, et dans tous les pays dans lesquels la condition féminine est bafouée,...
En vidéo, voici les images des premières contributions à l’opération « Blue Bra Girl » (soutien-gorge bleu). Pas besoin d’être informaticien, encore moins hacker, pour participer à l’opération. Rejoignez nous ! AnonTranslator se mobilise pour défendre la liberté des femmes dans le monde.
Il n’y a pas besoin d’être une femme pour participer à #opBlueBra, mais si vous le souhaitez, là je m’adresse plus particulièrement aux femmes, vous pouvez vous faire photographier vêtue d’un soutien-gorge, d’un haut de maillot de bain, ou d’un bout de tissu, bleu, masquée ou non, en tenant une feuille avec un message (ou pas). C’est à vous de voir. Vous pouvez également « mettre en scène » le soutien-gorge bleu dans un endroit qui vous semble pertinent, poétique, parlant...
Attaque contre la télévision en Russie
Pour lancer de fausses alertes : « Attaque nucléaire, fuite vers des abris. » Les messages sont arrivés à la télévision russe le 9 mars. Pour le moment, (…)
10 mars 2023
Collectif OneFist et Cerberus OSINT
Les équipes de OneFist et Cerberus OSINT sont composées de volontaires civils internationaux de 8 nations qui travaillent pour s’opposer à l’invasion russe (…)
28 février 2023
Des chaînes de télévision et de radio russes piratées
Les autorités russes ont déclaré mardi que plusieurs chaînes de télévision et de radio régionales qui ont récemment diffusé des alertes de raids aériens (…)
28 février 2023
Distributed Denial of Secrets #DDoSecrets
Depuis l’invasion russe en Ukraine, les hacktivistes du monde entier se sont unis pour lancer des cyber-attaques contre Poutine et ses partisans. Les (…)
27 février 2023