vendredi 21 janvier 2011
Le gouvernement algérien impose à ses propres citoyens d’intolérables restrictions aux libertés fondamentales. Le gouvernement algérien veut créer un futur où les injustices resteront impunies et où l’exploitation d’un homme par un autre restera impunie. Le gouvernement algérien cache la vérité à ses citoyens et leur refuse l’accès à la liberté d’expression et à l’information. Appelons à la fin de la censure. Aujourd’hui est un jour de liberté et de transparence, un temps où le peuple peut enfin s’exprimer librement et être entendu aux quatre coins du globe.
Comment une société pourrait-elle prospérer et s’épanouir si ses citoyens ne sont pas bien informés ? Par ses actes, le gouvernement algérien se déclare l’ennemi d’Anonymous et du peuple. Anonymous entend les appels à la Liberté du peuple algérien et a décidé d’agir. Nous ne pouvons et ne resterons pas silencieux tant que ces injustices continuent d’être perpétrées.
Nous croyons la tentative algérienne vouée à l’échec si aucun de nous ne prend ses responsabilités : c’est pourquoi nous, le peuple, avons décidé d’agir. Au gouvernement algérien : Vos entraves à la liberté d’expression et votre déni du droit à l’information de vos citoyens sont en violation directe de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et ne peuvent plus être tolérés. Anonymous s’attaque à tous ceux qui sont impliqués dans la censure. Anonymous ne fera pas qu’agir ; Anonymous fera aussi en sorte que les médias internationaux regardent en face l’horrible réalité que vous imposez à votre peuple. Le gouvernement algérien a le pouvoir de stopper ceci ; continuez la répression et vous serez l’objet de la vindicte populaire - tendez l’oreille à l’espoir de liberté de votre peuple et les hostilités cesseront.
Nous nous tenons ensemble et unis contre cette oppression. Ce combat n’est pas uniquement votre combat, mais celui de l’humanité toute entière. Les citoyens ne sont plus calmes et ne peuvent plus être simplement liés et écrasés dans la soumission. Lorsque nous sommes acculés par la menace de l’oppression, nous pouvons être aussi forts que l’enfer - et quand la voix du peuple s’élèvera, elle donnera des frissons dans le dos à tous ceux qui veulent étouffer notre liberté et supprimer nos précieux droits.
Anonymous ce sont vos frères et vos sœurs, vos fils et vos filles, vos parents et vos amis, sans distinction d’âge, de genre, de race, de religion, d’ethnie ou de lieu de naissance.
Vous ne verrez plus bafoués votre liberté d’expression, de presse, de libre-association et votre droit universel à accéder pleinement à l’information, que ce soit dans la vraie vie ou sur l’Internet. Rejoignez-nous dans la bataille pour la liberté de l’information à travers le monde ! Car ainsi que l’a dit Edmund Burke :
« La seule condition au triomphe du mal, c’est l’inaction des gens de bien. »
Nous sommes Anonymous.
Nous sommes légion.
Nous ne pardonnons pas.
Nous n’oublions pas.
Redoutez-nous.