dimanche 10 septembre 2017
English >
Les « Anons » se rappellent très souvent les uns aux autres qu’il serait regrettable d’adopter un comportement de leader ou de chercher à attirer l’attention des médias, en qualifiant ces pratiques « d’usurpation d’identité » ou « d’abus de pouvoir » - Gabriella Coleman
Récemment nous avons été témoin d’une situation similaire en découvrant un nouveau clone de notre site internet "Anonymous-France.eu". Non pas gaz, mais mensonges à tous les étages avec un quidam @AnonDeFrance (Mr18Hocker) dénué de scrupule, qui ne s’est constitué aucun capital social dans le mouvement, mais qui n’a pas hésité à mettre en ligne un nouveau site anonymousfrance.org en utilisant exclusivement la technique du « copier/coller ».
Utiliser un nom de domaine similaire avec un contenu dupliqué pour induire en erreur, tout en signant sans vergogne tel un Tartarin du web "C’est moi qui l’ai fait", force est de constater que nous sommes bien loin de la mentalité "Anon" :
Ce n’est pas du partage. Chercher à utiliser le travail fait par d’autres pour s’en attribuer les mérites est déplorable. Et quand vous n’avez ni imagination, ni connaissance ou compétence spécifique, il suffit simplement de ne pas avoir honte,... de copier, pour s’approprier le travail d’autrui.
Mais comment faire confiance à un individu qui trompe les visiteurs en s’appropriant le contenu d’autres sites web tout en signant en bas de chaque page pour affirmer qu’il est bien l’auteur du contenu :
Au mieux ce site est un attrape-nigaud ! Au pire un « pot de miel » qui utilise des formulaires de contact et d’inscription pour piéger les utilisateurs. Alors la méfiance est de rigueur ! Piège à cons à l’horizon,...
Pour en savoir plus - Collectif Anonymous sur Wikipédia