Anonymous attaque le gouvernement iranien

Anonymous attaque le gouvernement iranien

jeudi 22 septembre 2022

Iran : plusieurs sites Internet attaqués par Anonymous.

#OpIran : Les opposants au régime sont soutenus par les hackers d’Anonymous.

La fronde contre le pouvoir iranien se joue également sur Internet. Les hackers d’Anonymous ont revendiqué des attaques sur plusieurs sites affiliés au gouvernement mais également des médias officiels.

"Le site Web du gouvernement iranien sera attaqué par nous jusqu’à ce qu’il reconnaisse enfin les droits des femmes", a affirmé le collectif dans une vidéo sur Twitter.

Baptisée "Opération Iran", la cyberattaque a débuté mardi. "Ceci est un message des Anonymous", pouvait-on lire sur leur page Twitter. "Nous sommes là et nous sommes avec vous ! L’Opération Iran est engagée. Redoutez-nous !"

Parmi les sites visés : ceux de la banque centrale iranienne, ou celui de l’agence de presse Fars News. Mais aussi plusieurs ministères, dont ceux de l’Industrie ou de l’Information. Le gouvernement iranien n’a pas encore officiellement commenté ces attaques.

Anonymous n’en est pas à son coup d’essai concernant des attaques visant des intérêts étatiques. Le plus connu des groupes de piratage informatique s’attaque depuis quinze ans à de multiples cibles sous couvert de lutte contre les injustices : des sites gouvernementaux dont le Pentagone, l’Église de Scientologie, le groupe terroriste Daech ou le groupe bancaire MasterCard.

En février, le groupe de hackers avait revendiqué une cyberattaque ayant paralysé les sites de plusieurs médias russes. Les sites des agences de presse d’Etat TASS et RIA Novosti, du journal Kommersant, ou magazine Forbes Russia affichaient un message sommant de "mettre fin" à l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

— Source : tf1info.fr

Vous ne pouvez pas arrêter une idée

Attaque contre la télévision en Russie

Attaque contre la télévision en Russie

Pour lancer de fausses alertes : « Attaque nucléaire, fuite vers des abris. » Les messages sont arrivés à la télévision russe le 9 mars. Pour le moment, (…)

10 mars 2023

Collectif OneFist et Cerberus OSINT

Collectif OneFist et Cerberus OSINT

Les équipes de OneFist et Cerberus OSINT sont composées de volontaires civils internationaux de 8 nations qui travaillent pour s’opposer à l’invasion russe (…)

28 février 2023

Des chaînes de télévision et de radio russes piratées

Des chaînes de télévision et de radio russes piratées

Les autorités russes ont déclaré mardi que plusieurs chaînes de télévision et de radio régionales qui ont récemment diffusé des alertes de raids aériens (…)

28 février 2023

Distributed Denial of Secrets #DDoSecrets

Distributed Denial of Secrets #DDoSecrets

Depuis l’invasion russe en Ukraine, les hacktivistes du monde entier se sont unis pour lancer des cyber-attaques contre Poutine et ses partisans. Les (…)

27 février 2023

Croix Rouge

Soutenons l'Ukraine

L'attaque du gouvernement russe contre l'Ukraine a exposé des millions de vies innocentes au risque. Nous sommes aux côtés de l'Ukraine pour soutenir sa liberté et défendre la démocratie. Si vous souhaitez appuyer l'Ukraine et son peuple en ces temps de détresse, pensez à faire un don.

Vos données sont VOS données

eFoundation est une organisation à but non lucratif qui dirige le développement de systèmes d'exploitation mobiles Open Source respectant la confidentialité des données des utilisateurs.

Signal

Signal

Exprimez-vous librement

Tor Browser

Tor Browser

Tor protège contre la surveillance

NordVPN

Protégez tous vos appareils.

VPN sûr et ultra rapide