samedi 12 février 2011
Algériens, nous avons été témoins avec vous, tout comme d’autres organisations, notamment Amnesty International qui a appelé à laisser le peuple se réunir pacifiquement - droit humain fondamental.
Le régime du président Bouteflika a arrêté ceux qui s’opposent à lui. Le peuple algérien, avec sa tolérance historique, a appelé pacifiquement à sa démission. Alors qu’une autre dictature est tombée récemment, le peuple algérien reste déterminé et solidement attaché à ses convictions, ses idéaux de liberté et de démocratie.
Suite à l’assistance portée avec succès aux peuples égyptien et tunisien dans leur lutte pour la liberté, nous avons observé et agi en fonction de la situation en Algérie. En plus du travail contre la censure, des sites en Algérie on été soumis à un « sit-in » digital.
Par des attaques par DDoS nous perturbons les affaires et les actions du gouvernement en saturant leurs sites et nous pouvons ainsi intervenir dans le jeu politique.
Aujourd’hui, lors des manifestations, le Peuple algérien a clairement indiqué qu’il a les mêmes aspirations que nos frères et sœurs de Tunisie, d’Égypte, et du reste du monde. Anonymous les encourage à prendre exemple sur le courageux peuple égyptien qui, grâce à sa détermination et à des manifestations pacifiques, a réalisé son objectif.
Anonymous poursuit actuellement des actions contre le site internet du ministère algérien de l’Intérieur. Nous savons que, par rapport à l’effort du peuple algérien, cela n’est que symbolique. Nous manifestons de cette manière pour leur montrer qu’ils ne sont pas seuls dans leur lutte : Algériens ! Anonymous est avec vous !
Informez-nous de l’aide que nous pouvons vous apporter. Nous considérons l’atteinte du gouvernement algérien à la liberté d’expression, lorsqu’il réduit, ou coupe l’accès Internet à ses concitoyens, comme une violation des droits humains fondamentaux. Nous ferons tout notre possible pour aider le peuple algérien à recouvrer ses moyens de communication.
« Les lèvres de la sagesse ne sont ouvertes qu’aux oreilles de la compréhension ».
Anonymous apportera son aide au peuple algérien afin qu’il obtienne la liberté qui lui revient. Nous allons poursuivre nos actions pour aider cette révolution naissante, comme nous l’avons fait pour la Tunisie et l’Égypte.
Nous encourageons fortement le gouvernement algérien à écouter et à satisfaire les aspirations de son peuple, en s’abstenant de toute violence.