Riseup - Courriel privé et sécurisé

Riseup - Courriel privé et sécurisé

Le collectif Riseup est un organisme autonome basé à Seattle avec des membres dans le monde entier. Le but est d’aider à la création d’une société libre, un monde avec l’insouciance et la liberté d’expression, un monde sans oppression ou hiérarchie, où le pouvoir est partagé de manière égalitaire.

Riseup fournit des outils de communication informatique pour les activistes et les militants. Le collectif souhaite créer des alternatives démocratiques en autogérant des moyens de communication sécuritaires.

Pouvez-vous compter sur un fournisseur commercial de courrier électronique pour la confidentialité de vos communications sensibles ? Non seulement ils parcourent et enregistrent typiquement le contenu de vos messages pour une large variété d’objectifs, mais ils concèdent aussi aux demandes des gouvernements qui limitent la liberté numérique, et échouent de fait à avoir des politiques strictes quant à la vie privée de leurs utilisateurs.

Ce qu’il y a de spécial avec les courriels riseup.net.

Vos comptes courriel riseup.net sont précieux. Même si nous n’offrons pas autant d’espace de stockage que les entreprises privées financées par l’espionnage de vos données, riseup.net a plusieurs caractéristiques qui sortent de l’ordinaire :

Nous encryptons le traffic à chaque fois que cela est possible.

Quand vous envoyez un courriel de riseup.net à un autre fournisseur de courriels sécuritaires, le message est encrypté tout au long de son trajet.

Nous ne divulgons pas votre emplacement géographique aux récipiendaires des messages.

Quand vous envoyez un courriel avec riseup.net, votre adresse internet (adresse IP) n’est pas inclue dans le message. Avec les fournisseurs commerciaux, toute personne qui reçoit votre courriel est en mesure de trouver votre position approximative grâce à l’adresse internet dans le message.

Nous ne gardons pas de traces de votre adresse internet.

Nous sommes dévoué-e-s à garder aussi peu de données sur vous que possible. Contrairement aux fournisseurs commerciaux, nous ne gardons pas la trace des individus utilisant les services de riseup.net, incluant les courriels.

Nous croyons qu’il est essentiel que l’infrastructure de communication soit contrôlée par des organisations des mouvements sociaux et non pas par des sociétés commerciales ou le(s) gouvernement(s).

Toutes vos données, y compris votre courrier, sont stockées par riseup.net de manière chiffrée. Nous travaillons dur pour garder nos serveurs sécurisés et bien défendus contre n’importe quelle attaque malveillante. Nous ne partageons aucune des données de nos utilisatrices et utilisateurs, avec personne. Nous nous battrons activement avec n’importe quelle tentative pour citer ou pour acquérir autrement n’importe quelles informations ou registres d’activité.

Nous ne lirons pas, ne fouillerons, ou ne traiterons aucun de vos courriers entrant ou sortant, autrement que de manière automatique pour vous protéger des virus et des spams, ou lorsque vous nous le demanderez pour régler un problème.

Pour en savoir plus - Pourquoi Riseup est nécessaire

vendredi 2 octobre 2015 > English

Projet Tor

Tor protège votre vie privée

Des millions de personnes dépendent de Tor pour leur sécurité et la protection de leurs informations personnelles en ligne, comme les activistes, les journalistes et les opposants politiques.

Projet Tor
Anonymous poursuivra la cyber-guerre jusqu'à la fin des attaques (...)

Anonymous poursuivra la cyber-guerre jusqu’à la fin des attaques russes

Sur Twitter, Anonymous a annoncé ne pas cesser les cyber-attaques contre la Russie. Le célèbre collectif de pirates informatiques et d’activistes politiques, identifiable par son seul masque, est en guerre contre la Russie. Dès le 24 février, les Anonymous (...)


Contre la Russie, Anonymous est sur tous les fronts

Contre la Russie, Anonymous est sur tous les fronts

Piratage des chaînes de télévision, hacking des services de renseignement russes... Pour le célèbre collectif Anonymous, la cyberguerre a lieu sur tous les fronts. « Le collectif Anonymous est officiellement en guerre contre le gouvernement de Russie. » Le (...)


Anonymous, le masque de l'hacktivisme

Anonymous, le masque de l’hacktivisme

Du forum 4chan au masque de Guy Fawkes. Cela fait un peu plus de 10 ans que le nom d’Anonymous résonne dans les médias, et le récent conflit en Ukraine n’a pas échappé à la règle. Anonymous a revendiqué plusieurs attaques informatiques ayant visé des médias et des (...)


Squad303 : Rejoignez la légion

Squad303 : Rejoignez la légion

Nous sommes Squad 303, un groupe international de programmeurs coordonné depuis la Pologne. Le nom vient d’une unité de la Royal Air Force britannique composée de pilotes polonais qui ont aidé à gagner la bataille d’Angleterre pendant la Seconde Guerre (...)


Red Cross

Soutenons l'Ukraine

L'attaque du gouvernement russe contre l'Ukraine a exposé des millions de vies innocentes au risque. Nous sommes aux côtés de l'Ukraine pour soutenir sa liberté et défendre la démocratie. Si vous souhaitez appuyer l'Ukraine et son peuple en ces temps de détresse, pensez à faire un don.


/e/ Foundation
eFoundation est une organisation à but non lucratif qui dirige le développement de systèmes d'exploitation mobiles Open Source respectant la confidentialité des données des utilisateurs.

Tor Browser
Tor Browser
Tor protège contre la surveillance

NordVPN
Protégez tous vos appareils.
Abonnement 2 ans | Remise de -72%