mercredi 2 février 2011
Nous aimerions être présent avec vous, et partout où des êtres humains ont à affronter l’oppression, la peur et la violence de la part de leurs gouvernements.
Nous vous accompagnons par nos pensées. Le courage dont vous faîtes preuve dans votre lutte est une leçon pour nous tous. Le monde est derrière vous, soyez assurés que vous n’êtes pas seuls, et que vous ne vous battez pas en vain. Aujourd’hui, votre président a montré son véritable visage à la face du monde. Peut-être a-t’il la loi de son côté, mais il y a quelque chose bien au-dessus de tout cela : la vérité.
Votre liberté a été bafouée depuis bien trop longtemps, traînée dans la boue par la police secrète, par la torture, et autres méthodes aussi déplorables, dont nous avons été aujourd’hui les témoins. Mais rien ne saura briser votre voix, et certainement pas Moubarak et ses mercenaires.
Aujourd’hui, vous avez démontré votre force en faisant face aux séides de Moubarak. Bien sûr, le futur est incertain, mais vous savez ce que vous désirez. Vous avez montré votre résolution sur la place Tahrir et partout en Égypte, et saurez la démontrer également à l’avenir. Vendredi, unis, vous manifesterez afin d’envoyer un message fort à vos dirigeants corrompus, et personne ne pourra vous arrêter [...]