vendredi 5 février 2016
English >
Serena Shim, une journaliste américaine, est morte le 19 septembre 2014 en Turquie dans des circonstances troublantes. Elle travaillait pour le network iranien Press TV lorsqu’elle est soudainement morte dans un accident de voiture, ou peut-être d’un arrêt cardiaque une demi heure plus tard à son arrivée à l’hôpital.
Les photos de l’accident fournies par les autorités turques sont remplies d’incohérences et deux jours avant l’accident Serena avait dénoncé publiquement les services secrets turcs qui l’accusaient d’espionnage et la menaçaient depuis plusieurs semaines.
"Je suis très surprise de ces accusations, j’ai même pensé m’adresser directement aux services secrets turcs parce que je n’ai rien à cacher, j’ai toujours fait seulement mon travail. Je suis préoccupée de ce qui est en train d’arriver parce que comme vous le savez, la Turquie a été déclarée par Reporters sans Frontières comme la plus grande prison pour journalistes. J’ai peur de ce qu’ils pourraient me faire".
Serena était en train de mener une enquête sur le transit illégal d’extrémistes islamistes de la Turquie vers la Syrie, "j’ai des images dans lesquelles on les voit traverser la frontière à bord de camions d’aides alimentaires des Nations Unies."
Serena était née au Michigan et laisse deux enfants, une petite fille de 2 ans et un garçon de 4. Les États Unis n’ont activé aucun canal pour savoir ce qui s’est réellement passé, afin de ne pas gâcher les relations entre Washington et la Turquie.
Le collectif Anonymous est engagé.
Turquie, nous vous rappelons que toutes les dettes doivent être payés. Et votre temps est arrivé...