mardi 24 juillet 2012
Anonymous exigent des gouvernements de l’Union Européenne de dire et montrer ce qu’est réellement Indect. En développant secrètement le projet Indect, l’UE quitte la route de la démocratie et impose aux populations un monde de surveillance généralisée.
C’est pourquoi nous disons : « Stop Indect ! »
Nous ne voulons pas être tributaires d’un système automatisé qui analyse chaque mouvement de la population. Nous voulons protéger notre liberté et notre vie privée ! Pour ce projet développé en secret, l’UE a déjà dilapidé 11 millions d’Euros. Au nom de la science et de la sécurité, les partenaires du projet développent des technologies permettant de doter les caméras de vidéosurveillance de capacités en matière de reconnaissance faciale biométrique. Leur action serait également combinée avec un outil de surveillance de nos téléphones fixes et mobiles et permettrait de les croiser avec des données issues d’Internet (sites web, blog, forums, réseaux sociaux) et de bases de données gouvernementales (fichiers d’empreinte, ADN...).
Indect sera présent dans les rues de nos villes. Si vous êtes repéré et pris pour cible par le système, vos informations personnelles présentes dans ces énormes bases de données seront analysées et ce sans qu’aucune intervention de la justice ne soit nécessaire.
Anonymous a récemment reçu un message vidéo de l’UE, avec en vedette Monsieur Marco Malacarne, le directeur par intérim de l’espace de sécurité. Monsieur Malacarne prétend qu’il n’a jamais été prévu que le système soit utilisé en Europe. Il affirme que le projet Indect est public et transparent. C’est un mensonge ! Une vaine tentative de l’UE pour empêcher toutes protestations.
Anonymous exige la transparence sur Indect.
Aujourd’hui, Indect est dans le secret et les entreprises concernées refusent toute interview et déclaration sur le sujet.
Youtube a censuré et fermé la chaîne AnonymousFrancophone créée le 26 janvier 2011.