Hacking & Utopies Pirates

Hacking & Utopies Pirates

Anonymous, Hacking, T.A.Z. & Utopies Pirates avec Lukas Zpira et Thierry Ehrmann.

Lukas Zpira nous cherche et nous rejoins sur IRC AnonOps :
« Je vous contacte pour une performance que j’aimerais réaliser en collaboration avec vous. Je serais curateur de la Borderline Biennale a la Demeure du Chaos, un événement en marge de la biennale d’art contemporain de Lyon. Le thème est "Quand le train de l’information rencontre celui de l’histoire" (une référence a Paul Virillio). Toute la thématique tournera autour de l’information, Wikileaks, Anonymous etc... Je voudrais que vous participiez de façon plus active a cet événement, peut être en nous faisant passer certain document. J’aimerais aussi réaliser une performance pour l’ouverture de la Borderline avec une vidéo faite pour l’occasion. Je viens de découvrir que vous étiez aussi en France de façon "structuré" donc je m adresse a vous... »

Les théâtres d’opération se déplacent. Les conflits de basse intensité se multiplient. Les guerres qui voyaient les armées de plusieurs pays s’affronter en un lieu défini appartiennent au passé. L’action armée et l’usage de la force ont investi massivement les réseaux : piratage, espionnage, hacking, l’attaque récente sur les serveurs du ministère français de l’économie, le virus qui a frappé les installations nucléaires iraniennes.

Les actions citoyennes de désobéissance civile menées par les Anonymous l’ont démontré. Face à cela, les États privatisent la défense et confient ce secteur militaire à des sociétés privées qui ne dépendront pas des peuples souverains, mais des intérêts financiers qui auront les moyens de les commanditer.

La Demeure du Chaos a fait l’objet de plus de 1800 reportages de presse écrite et audiovisuelle de 72 pays. La Demeure du Chaos / Abode of Chaos, a accueilli gratuitement 701 128 visiteurs depuis son ouverture au public en février 2006. C’est à Saint-Romain au Mont d’Or, un village bourgeois au cœur des Mont d’Or alternant pierres dorées et pavillons, qu’émerge à la courbe d’un tournant la Demeure du Chaos. Allez visiter ce musée à ciel ouvert et gratuit avec ses 3 609 œuvres d’art sur 9000 m2.

Selon le New York Times, elle est :
« Une des aventure artistiques les plus fortes du XXIe siècle. »

dimanche 11 septembre 2011

Projet Tor

Tor protège votre vie privée

Des millions de personnes dépendent de Tor pour leur sécurité et la protection de leurs informations personnelles en ligne, comme les activistes, les journalistes et les opposants politiques.

Projet Tor

Mots-clés

Vidéo.Fr Artistes
Anonymous poursuivra la cyber-guerre jusqu'à la fin des attaques (...)

Anonymous poursuivra la cyber-guerre jusqu’à la fin des attaques russes

Sur Twitter, Anonymous a annoncé ne pas cesser les cyber-attaques contre la Russie. Le célèbre collectif de pirates informatiques et d’activistes politiques, identifiable par son seul masque, est en guerre contre la Russie. Dès le 24 février, les Anonymous (...)


Contre la Russie, Anonymous est sur tous les fronts

Contre la Russie, Anonymous est sur tous les fronts

Piratage des chaînes de télévision, hacking des services de renseignement russes... Pour le célèbre collectif Anonymous, la cyberguerre a lieu sur tous les fronts. « Le collectif Anonymous est officiellement en guerre contre le gouvernement de Russie. » Le (...)


Anonymous, le masque de l'hacktivisme

Anonymous, le masque de l’hacktivisme

Du forum 4chan au masque de Guy Fawkes. Cela fait un peu plus de 10 ans que le nom d’Anonymous résonne dans les médias, et le récent conflit en Ukraine n’a pas échappé à la règle. Anonymous a revendiqué plusieurs attaques informatiques ayant visé des médias et des (...)


Squad303 : Rejoignez la légion

Squad303 : Rejoignez la légion

Nous sommes Squad 303, un groupe international de programmeurs coordonné depuis la Pologne. Le nom vient d’une unité de la Royal Air Force britannique composée de pilotes polonais qui ont aidé à gagner la bataille d’Angleterre pendant la Seconde Guerre (...)


Red Cross

Soutenons l'Ukraine

L'attaque du gouvernement russe contre l'Ukraine a exposé des millions de vies innocentes au risque. Nous sommes aux côtés de l'Ukraine pour soutenir sa liberté et défendre la démocratie. Si vous souhaitez appuyer l'Ukraine et son peuple en ces temps de détresse, pensez à faire un don.


/e/ Foundation
eFoundation est une organisation à but non lucratif qui dirige le développement de systèmes d'exploitation mobiles Open Source respectant la confidentialité des données des utilisateurs.

Tor Browser
Tor Browser
Tor protège contre la surveillance

NordVPN
Protégez tous vos appareils.
Abonnement 2 ans | Remise de -72%