samedi 10 juin 2017
English >
En outre, presque tous les systèmes d’exploitation basés sur le logiciel libre, c’est à dire plus des deux tiers des serveurs formant internet, utilisent GnuPG pour vérifier l’intégrité de leurs mises à jours système.
Cindy Cohn, directrice exécutive de l’Electronic Frontier Foundation (EFF), parle de GnuPG comme de « la manière dont je communique le plus souvent avec les gens qui sont dans le besoin de part le monde. »
GnuPG est notoirement connu pour avoir été l’outil de référence d’Edward Snowden pour communiquer de manière sécurisée avec les journalistes lors de ses révélations sur les programmes de surveillance globale de la NSA.
GnuPG protège aussi les mises à jours logicielles de la quasi totalité des systèmes d’exploitation libres, qui font tourner les des deux tiers des serveurs sur internet. De plus, GnuPG est couramment utilisé par de nombreuses organisations et entreprises. Peut-être que vous-même n’utilisez pas GnuPG pour chiffrer vos courriels. Mais ces journalistes dont vous appréciez le travail en dépendent pour protéger leurs sources, ainsi que ces militant·e·s se battant pour cette cause qui vous tient à cœur, et ces avocat·e·s qui ont besoin de protéger leurs conversations avec leurs client·e·s. En outre, les systèmes d’exploitation libres utilisent GnuPG pour vérifier l’intégrité des mises à jours.
Site officiel - Campagne de financement pour GnuPG