GnuPG a besoin de votre aide

GnuPG a besoin de votre aide

Campagne de financement pour protéger la vie privée en ligne.

De nombreux usagers, entre autres militant·e·s, journalistes ou avocat·e·s, dépendent de GnuPG pour protéger leurs données et communications.

En outre, presque tous les systèmes d’exploitation basés sur le logiciel libre, c’est à dire plus des deux tiers des serveurs formant internet, utilisent GnuPG pour vérifier l’intégrité de leurs mises à jours système.

Depuis deux décennies, GnuPG a contribué à protéger les échanges en ligne.

Cindy Cohn, directrice exécutive de l’Electronic Frontier Foundation (EFF), parle de GnuPG comme de «  la manière dont je communique le plus souvent avec les gens qui sont dans le besoin de part le monde.  »

Sheera Frenkel, correspondante à l’étranger pour BuzzFeed News  : «  en temps qu’organe de presse, nous sommes formés à utiliser GPG. C’est la sécurité de vos sources qui est en jeu, lorsque vous quittez le pays pour publier ce scoop explosif alors que le gouvernement est à la recherche du lanceur l’alerte qui vous a révélé cette information primordiale.  »

GnuPG est notoirement connu pour avoir été l’outil de référence d’Edward Snowden pour communiquer de manière sécurisée avec les journalistes lors de ses révélations sur les programmes de surveillance globale de la NSA.

GnuPG n’est pas seulement utilisé pour chiffrer les messages électroniques.

GnuPG protège aussi les mises à jours logicielles de la quasi totalité des systèmes d’exploitation libres, qui font tourner les des deux tiers des serveurs sur internet. De plus, GnuPG est couramment utilisé par de nombreuses organisations et entreprises. Peut-être que vous-même n’utilisez pas GnuPG pour chiffrer vos courriels. Mais ces journalistes dont vous appréciez le travail en dépendent pour protéger leurs sources, ainsi que ces militant·e·s se battant pour cette cause qui vous tient à cœur, et ces avocat·e·s qui ont besoin de protéger leurs conversations avec leurs client·e·s. En outre, les systèmes d’exploitation libres utilisent GnuPG pour vérifier l’intégrité des mises à jours.

samedi 10 juin 2017 > English

Projet Tor

Tor protège votre vie privée

Des millions de personnes dépendent de Tor pour leur sécurité et la protection de leurs informations personnelles en ligne, comme les activistes, les journalistes et les opposants politiques.

Projet Tor

Traduction

Translation - GnuPG Fundraising Rally (en)
Anonymous poursuivra la cyber-guerre jusqu'à la fin des attaques (...)

Anonymous poursuivra la cyber-guerre jusqu’à la fin des attaques russes

Les Enjeux des réseaux - Sur Twitter, Anonymous a annoncé ne pas cesser les cyber-attaques contre la Russie. Le célèbre collectif de pirates informatiques et d’activistes politiques, identifiable par son seul masque, est en guerre contre la Russie. Dès le 24 (...)


Contre la Russie, Anonymous est sur tous les fronts

Contre la Russie, Anonymous est sur tous les fronts

Piratage des chaînes de télévision, hacking des services de renseignement russes... Pour le célèbre collectif Anonymous, la cyberguerre a lieu sur tous les fronts. « Le collectif Anonymous est officiellement en guerre contre le gouvernement de Russie. » Le (...)


Anonymous, le masque de l'hacktivisme

Anonymous, le masque de l’hacktivisme

Du forum 4chan au masque de Guy Fawkes. Cela fait un peu plus de 10 ans que le nom d’Anonymous résonne dans les médias, et le récent conflit en Ukraine n’a pas échappé à la règle. Anonymous a revendiqué plusieurs attaques informatiques ayant visé des médias et des (...)


Squad303 : Rejoignez la légion

Squad303 : Rejoignez la légion

Nous sommes Squad 303, un groupe international de programmeurs coordonné depuis la Pologne. Le nom vient d’une unité de la Royal Air Force britannique composée de pilotes polonais qui ont aidé à gagner la bataille d’Angleterre pendant la Seconde Guerre (...)


Red Cross

Soutenons l'Ukraine

L'attaque du gouvernement russe contre l'Ukraine a exposé des millions de vies innocentes au risque. Nous sommes aux côtés de l'Ukraine pour soutenir sa liberté et défendre la démocratie. Si vous souhaitez appuyer l'Ukraine et son peuple en ces temps de détresse, pensez à faire un don.


/e/ Foundation
eFoundation est une organisation à but non lucratif qui dirige le développement de systèmes d'exploitation mobiles Open Source respectant la confidentialité des données des utilisateurs.

Tor Browser
Tor Browser
Tor protège contre la surveillance

NordVPN
Protégez tous vos appareils.
Abonnement 2 ans | Remise de -72%