vendredi 19 juin 2015
Le Collectif Anonymous a revendiqué la responsabilité de l’attaque, indiquant qu’il s’agit de représailles pour la récente approbation du nouveau projet de loi anti-terrorisme (C-51) du Canada, qui agrandit les pouvoirs de l’agence de renseignement canadienne et piétine les libertés fondamentales des citoyens.
À l’image de la France, ou la « Nomenklatura » politique est soumise à la dictature marchande qui nous dicte notre mode de vie, les politiques canadiens veulent aussi contrôler et asservir le peuple en le privant de liberté. Ces larbins à la solde des marchands impose de gober sans contestation la « voix de son maitre. »
« Aujourd’hui 17 juin 2015, nous avons lancé une attaque contre les sites du Sénat et du gouvernement canadiens pour protester contre l’adoption récente du projet de loi C-51, projet de loi qui est une violation flagrante de la Déclaration universelle des droits de l’Homme. »
L’Opération d’Anonymous a rendu indisponible plusieurs sites internet du gouvernement canadien, dont Canada.ca et les sites des ministères des Affaires étrangères, du Transports, de la Justice, et de la Citoyenneté et de l’Immigration. Elle a également impacté des services de messagerie.
L’Opération #OpC51 était de type « déni de service distribué » (DDoS). Il s’agit d’un type d’attaque très classique et rudimentaire, qui consiste à inonder un site de requêtes, afin de l’engorger et le paralyser. La porte d’entrée du site est simplement bloquée pour en interdire temporairement l’accès,...
Rosane Dorée Lefebre, porte-parole adjointe en matière de sécurité publique du NPD « On est un peu les cancres en ce qui a trait à la cybersécurité. On est les derniers élèves au fond de la classe »