Anonymous Québec - Radio Canada TV

Anonymous Québec - Radio Canada TV

Anonymous soutient le printemps érable au Québec (Reportage Radio Canada TV).

Il y a maintenant deux semaines, le collectif Anonymous s’est ingéré dans la situation du conflit entre les associations étudiantes et le gouvernement du Québec. Comme ce fut le cas pour les « manifestations de casseroles » qui se déroulent un peu partout dans la province depuis, l’élément déclencheur fut l’adoption de la loi spéciale visant à mettre un terme à la contestation étudiante.

Dans son premier communiqué, Anonymous demande au gouvernement d’être à l’écoute de la population québécoise. Le collectif considère qu’avec l’adoption de la loi 78, le gouvernement assassine le droit de manifester : Vous bafouez les droits des étudiants, en interdisant de manifester près des universités, en interdisant le port d’un masque, en réprimant sévèrement et abusivement les organisateurs des manifestations.

Quelques jours après la diffusion de ce premier message, une attaque perpétrée par Anonymous a mis hors ligne huit sites du gouvernement provincial, dont celui du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, celui du ministère de la Sécurité publique et celui de la Déontologie policière. On pouvait y lire une version française du traditionnel message d’Anonymous : « Nous sommes Anonymes. Nous sommes légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n’oublions pas. Redoutez-nous. »

Puisque la façon d’opérer du collectif est anarchique, démanteler Anonymous est impossible. Il n’y a pas de leadership, pas de hiérarchie et aucun moyen de communication unique. Le collectif est réparti sur plusieurs médias en plusieurs langues. N’importe quel citoyen peut adhérer à Anonymous par sa simple volonté d’être anonyme.

Appel au boycottage du Grand Prix de formule 1 du Canada.

En réponse aux arrestations massives exercées par les corps policiers de Montréal et de Québec lors de la 30e manifestation nocturne consécutive, Anonymous exprima son désarroi face à la violence (voir vidéo) démontrée par les représentants de l’ordre. Avertissement non compris de la part du SPVM : on déclara d’abord que le site était toujours fonctionnel, avant de le prétendre en maintenance technique quelques heures plus tard.

Le 29 mai dernier, une première cible a clairement été déterminée par Anonymous :
le Grand Prix de Montréal (voir vidéo). On appel au boycottage de la F1, considérant que la FIA s’obstine à tenir ses Grands Prix dans des pays où des groupes de défense des droits humains dénoncent de graves violations. Au lendemain de la publication de cette vidéo, la base de données comprenant les informations personnelles des détenteurs de billets a été rendue publique sur la toile.

  • Reportage Radio Canada TV

samedi 2 juin 2012

Projet Tor

Tor protège votre vie privée

Des millions de personnes dépendent de Tor pour leur sécurité et la protection de leurs informations personnelles en ligne, comme les activistes, les journalistes et les opposants politiques.

Projet Tor

Mots-clés

Vidéo.Fr Quebec
Anonymous poursuivra la cyber-guerre jusqu'à la fin des attaques (...)

Anonymous poursuivra la cyber-guerre jusqu’à la fin des attaques russes

Sur Twitter, Anonymous a annoncé ne pas cesser les cyber-attaques contre la Russie. Le célèbre collectif de pirates informatiques et d’activistes politiques, identifiable par son seul masque, est en guerre contre la Russie. Dès le 24 février, les Anonymous (...)


Contre la Russie, Anonymous est sur tous les fronts

Contre la Russie, Anonymous est sur tous les fronts

Piratage des chaînes de télévision, hacking des services de renseignement russes... Pour le célèbre collectif Anonymous, la cyberguerre a lieu sur tous les fronts. « Le collectif Anonymous est officiellement en guerre contre le gouvernement de Russie. » Le (...)


Anonymous, le masque de l'hacktivisme

Anonymous, le masque de l’hacktivisme

Du forum 4chan au masque de Guy Fawkes. Cela fait un peu plus de 10 ans que le nom d’Anonymous résonne dans les médias, et le récent conflit en Ukraine n’a pas échappé à la règle. Anonymous a revendiqué plusieurs attaques informatiques ayant visé des médias et des (...)


Squad303 : Rejoignez la légion

Squad303 : Rejoignez la légion

Nous sommes Squad 303, un groupe international de programmeurs coordonné depuis la Pologne. Le nom vient d’une unité de la Royal Air Force britannique composée de pilotes polonais qui ont aidé à gagner la bataille d’Angleterre pendant la Seconde Guerre (...)


Red Cross

Soutenons l'Ukraine

L'attaque du gouvernement russe contre l'Ukraine a exposé des millions de vies innocentes au risque. Nous sommes aux côtés de l'Ukraine pour soutenir sa liberté et défendre la démocratie. Si vous souhaitez appuyer l'Ukraine et son peuple en ces temps de détresse, pensez à faire un don.


/e/ Foundation
eFoundation est une organisation à but non lucratif qui dirige le développement de systèmes d'exploitation mobiles Open Source respectant la confidentialité des données des utilisateurs.

Tor Browser
Tor Browser
Tor protège contre la surveillance

NordVPN
Protégez tous vos appareils.
Abonnement 2 ans | Remise de -72%