Accueil Collectif Anonymous Anonymous : Pas à vendre
dimanche 5 août 2012
English >
Notre logo et notre slogan ont été détourné à des fins marketing par une société peu scrupuleuse. Le gérant de la société « Early Flicker » a usurpé nos symboles en les enregistrant comme marque déposé au près de l’INPI afin de les utiliser pour faire du business.
Anonymous, soucieux de la liberté d’expression, exige de Monsieur Apollinaire Auffret qu’il retire ces marques déposées de sa société sous peine de déchaîner notre colère.
Une vidéo intitulée « Anonymous n’est pas à vendre » a été mise en ligne par le Collectif pour dénoncer la démarche d’Early Flicker. « Notre logo et notre slogan ont été détournés à des fins marketing par une société peu scrupuleuse », dit une voix visiblement issue d’un logiciel de transcription vocale, dans ce message mis en ligne par AnonymousFrancophone.
"Le gérant de la société Early Flicker a usurpé nos symboles en les enregistrant comme marque déposée auprès de l’Inpi afin de les utiliser pour leur business", ajoute la voix. "Anonymous, soucieux de la liberté d’expression, exige de M. (Apollinaire) Auffret (le gérant) qu’il retire ces marques déposées de sa société, sous peine de déchaîner notre colère", prévient-elle.
Contacté par l’AFP, M. Auffret a précisé avoir pris l’initiative de fermer temporairement son site. M. Auffret, qui a pris l’engagement d’envoyer à l’Inpi une déclaration de renonciation "dès que possible", ce qui signifie qu’il renonce à la propriété du slogan, du logo et du nom Anonymous.
Attaque contre la télévision en Russie
Pour lancer de fausses alertes : « Attaque nucléaire, fuite vers des abris. » Les messages sont arrivés à la télévision russe le 9 mars. Pour le moment, (…)
10 mars 2023
Collectif OneFist et Cerberus OSINT
Les équipes de OneFist et Cerberus OSINT sont composées de volontaires civils internationaux de 8 nations qui travaillent pour s’opposer à l’invasion russe (…)
28 février 2023
Des chaînes de télévision et de radio russes piratées
Les autorités russes ont déclaré mardi que plusieurs chaînes de télévision et de radio régionales qui ont récemment diffusé des alertes de raids aériens (…)
28 février 2023
Distributed Denial of Secrets #DDoSecrets
Depuis l’invasion russe en Ukraine, les hacktivistes du monde entier se sont unis pour lancer des cyber-attaques contre Poutine et ses partisans. Les (…)
27 février 2023