Anonymous Opération #opBigBrotherFR

Anonymous Opération #opBigBrotherFR

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre et finit par perdre les deux.

Peuple du Monde Libre, Nous sommes Anonymous. Partout dans le monde, depuis des années, nous assistons à une recrudescence de la surveillance de masse.

La vie privée des individus subit de plus en plus d’atteintes.

De nos jours, la surveillance est accrues avec l’avènement des technologies, notamment ce que nos dirigeants aiment appeler « villes intelligentes » ou « villes connectées », les fameuses « smart city »...

Nous ne devons pas non plus négliger l’importance que joue les GAFAM dans ce rôle de surveillance. Ils ont en effet une grosse part de responsabilité et détiennent bien plus d’informations sur nous que n’importe quel gouvernements. Ils impactent volontairement la neutralité d’Internet et ont le pouvoir d’exercer une censure inégalée.

Ces technologies permettent une surveillance et un contrôle étendu des pouvoirs gouvernementaux en place, elle est présente au quotidien et tend à se démocratiser et se banaliser de plus en plus dans le futur à un niveau mondial.

Cette opération est la renaissance d’un combat qui dure depuis déjà des années.

En 2012, une opération du même nom avait vu le jour sur les réseaux et avait combattu avec ténacité des lois et des projets absurdes telles que ACTA, SOPA, PIPA, Indect, Trapwire etc.

Les derniers évènements, notamment la crise sanitaire mondial à la quelle nous faisons face pour lutter face au COVID-19, sert de prétexte à nos gouvernements pour, de nouveau, se servir de notre peur et faire passer des lois liberticides et démocratiser le contrôle et la surveillance du peuple.

Cette opération est faite pour durer dans le temps.

En effet, il ne s’agit pas la d’une opération coup de poing mais plus d’une opération se voulant comme étant une référence sur le long terme de la lutte contre la surveillance de masse.

Objectifs #opBigBrotherFR.

  • Obtenir des informations fiables et vérifiées sur :
    • Les diverses pratiques visant à restreindre les libertés individuelles et/ou collectives.
    • La surveillance en place et à venir.
  • Informer le grand public sur les pratiques abusives en particulier sur la surveillance du Net.
  • Conseiller/former les gens sur les bonnes pratiques de sécurité et vie privée.
  • Mettre à disposition les outils nécessaires pour permettre aux gens de lutter efficacement.
  • Réaliser une base de connaissances sur les sujets en relation avec l’opération.

Cette opération se déroulera principalement sur notre outils de communication privilégié, à savoir : IRC AnonOps

dimanche 10 mai 2020

Projet Tor

Tor protège votre vie privée

Des millions de personnes dépendent de Tor pour leur sécurité et la protection de leurs informations personnelles en ligne, comme les activistes, les journalistes et les opposants politiques.

Projet Tor
Anonymous poursuivra la cyber-guerre jusqu'à la fin des attaques (...)

Anonymous poursuivra la cyber-guerre jusqu’à la fin des attaques russes

Les Enjeux des réseaux - Sur Twitter, Anonymous a annoncé ne pas cesser les cyber-attaques contre la Russie. Le célèbre collectif de pirates informatiques et d’activistes politiques, identifiable par son seul masque, est en guerre contre la Russie. Dès le 24 (...)


Contre la Russie, Anonymous est sur tous les fronts

Contre la Russie, Anonymous est sur tous les fronts

Piratage des chaînes de télévision, hacking des services de renseignement russes... Pour le célèbre collectif Anonymous, la cyberguerre a lieu sur tous les fronts. « Le collectif Anonymous est officiellement en guerre contre le gouvernement de Russie. » Le (...)


Anonymous, le masque de l'hacktivisme

Anonymous, le masque de l’hacktivisme

Du forum 4chan au masque de Guy Fawkes. Cela fait un peu plus de 10 ans que le nom d’Anonymous résonne dans les médias, et le récent conflit en Ukraine n’a pas échappé à la règle. Anonymous a revendiqué plusieurs attaques informatiques ayant visé des médias et des (...)


Squad303 : Rejoignez la légion

Squad303 : Rejoignez la légion

Nous sommes Squad 303, un groupe international de programmeurs coordonné depuis la Pologne. Le nom vient d’une unité de la Royal Air Force britannique composée de pilotes polonais qui ont aidé à gagner la bataille d’Angleterre pendant la Seconde Guerre (...)


Red Cross

Soutenons l'Ukraine

L'attaque du gouvernement russe contre l'Ukraine a exposé des millions de vies innocentes au risque. Nous sommes aux côtés de l'Ukraine pour soutenir sa liberté et défendre la démocratie. Si vous souhaitez appuyer l'Ukraine et son peuple en ces temps de détresse, pensez à faire un don.


/e/ Foundation
eFoundation est une organisation à but non lucratif qui dirige le développement de systèmes d'exploitation mobiles Open Source respectant la confidentialité des données des utilisateurs.

Tor Browser
Tor Browser
Tor protège contre la surveillance

NordVPN
Protégez tous vos appareils.
Abonnement 2 ans | Remise de -72%