Accueil Collectif Anonymous Anonymous Opération #opBigBrotherFR
dimanche 10 mai 2020
La vie privée des individus subit de plus en plus d’atteintes.
De nos jours, la surveillance est accrues avec l’avènement des technologies, notamment ce que nos dirigeants aiment appeler « villes intelligentes » ou « villes connectées », les fameuses « smart city »...
Nous ne devons pas non plus négliger l’importance que joue les GAFAM dans ce rôle de surveillance. Ils ont en effet une grosse part de responsabilité et détiennent bien plus d’informations sur nous que n’importe quel gouvernements. Ils impactent volontairement la neutralité d’Internet et ont le pouvoir d’exercer une censure inégalée.
Ces technologies permettent une surveillance et un contrôle étendu des pouvoirs gouvernementaux en place, elle est présente au quotidien et tend à se démocratiser et se banaliser de plus en plus dans le futur à un niveau mondial.
Cette opération est la renaissance d’un combat qui dure depuis déjà des années.
En 2012, une opération du même nom avait vu le jour sur les réseaux et avait combattu avec ténacité des lois et des projets absurdes telles que ACTA, SOPA, PIPA, Indect, Trapwire etc.
Les derniers évènements, notamment la crise sanitaire mondial à la quelle nous faisons face pour lutter face au COVID-19, sert de prétexte à nos gouvernements pour, de nouveau, se servir de notre peur et faire passer des lois liberticides et démocratiser le contrôle et la surveillance du peuple.
En effet, il ne s’agit pas la d’une opération coup de poing mais plus d’une opération se voulant comme étant une référence sur le long terme de la lutte contre la surveillance de masse.
Attaque contre la télévision en Russie
Pour lancer de fausses alertes : « Attaque nucléaire, fuite vers des abris. » Les messages sont arrivés à la télévision russe le 9 mars. Pour le moment, (…)
10 mars 2023
Collectif OneFist et Cerberus OSINT
Les équipes de OneFist et Cerberus OSINT sont composées de volontaires civils internationaux de 8 nations qui travaillent pour s’opposer à l’invasion russe (…)
28 février 2023
Des chaînes de télévision et de radio russes piratées
Les autorités russes ont déclaré mardi que plusieurs chaînes de télévision et de radio régionales qui ont récemment diffusé des alertes de raids aériens (…)
28 février 2023
Distributed Denial of Secrets #DDoSecrets
Depuis l’invasion russe en Ukraine, les hacktivistes du monde entier se sont unis pour lancer des cyber-attaques contre Poutine et ses partisans. Les (…)
27 février 2023