vendredi 8 mars 2019
Deutsch > English > italiano > Español >
Avec un malaise éclipsant, nous observons la déformation du droit d’auteur en provenance du Parlement européen. Ce que l’on appelle l’article 13, qui a été unifié par les États membres de l’UE, la Commission et le Parlement le 13 février dernier, menace la liberté sur l’internet.
Les articles 4b et 4c de l’article 13 pourraient donner naissance au "filtre de chargement" redouté. Cela conduirait à une limitation massive des contenus sur les sites de partage de médias comme YouTube, Instagram ou Twitter. Ceci inclut l’utilisation et la circulation des Memes.
Nous avons protesté sur internet ainsi que dans les rues. La décision finale concernant l’article 13 sera prise mi-Avril 2019. Nous ne pouvons nous reposer sans montrer au Parlement européen ce que signifie voler la liberté sur internet.
Le collectif Anonymous ne restera pas immobile, choisissant de laisser tomber son manteau d’’observateur silencieux. La censure de l’internet libre est un pas de trop.
La coalition "Save Your Internet" fournit toutes les informations sur le sujet, y compris les dates des manifestations. Vous y trouverez tous les représentants avec lesquels vous pourrez partager vos inquiétudes concernant l’article 13.
Site Officiel - Save Your Internet