samedi 5 mars 2011
Anonymous a porté un grand intérêt à l’émission « Complément d’Enquête » diffusée le 28 février 2011 sur France2 et respecte le travail de journaliste. Nos récentes actions ont visiblement intrigué (l’Élysée ?) puisque France Télévision a désiré en faire un reportage et nous en sommes heureux. C’est toujours pour nous une reconnaissance, et à chaque reportage ou article, toujours plus nombreuses sont les personnes qui rejoignent notre mouvement.
Plusieurs fois nous vous avons très clairement expliqué qui nous étions, et ce que nous défendions. Nous vous avons écoutés, et nous sommes une nouvelle fois déçus par votre volonté d’ignorer la réalité. Nous ne nous reconnaissons pas dans ce reportage, aussi nous vous demandons un droit de réponse.
Nous sommes déçus que vous n’ayez pas plus mis en avant les valeurs que nous défendons telles que la liberté d’expression, pourtant ce combat n’est-il pas également celui des journalistes ? Peut-être pas chez France Télévision.
Votre présentation des Anonymous nous a semblé être manipulée afin de correspondre à l’image que le gouvernement français veut donner des Anonymous à l’opinion française, comme précisé dans les commentaires de votre invité du Palais de l’Élysée.