samedi 3 septembre 2022
Anonymous a confirmé que l’attaque contre l’application Yandex Taxi avait été menée en coopération avec l’armée informatique d’Ukraine (@ITArmyUKR), dans le cadre de la cyber-campagne #OpRussia.
Yandex Taxi appartient à Yandex, la principale société informatique de Russie, également appelée Google russe. Il convient de noter que l’UE a sanctionné le co-fondateur de la société, Arkady Volozh, pour avoir "déclassé et supprimé" du contenu lié à l’agression russe contre l’Ukraine.
Après avoir hacké l’application Yandex Taxi, les hackers ont créé un énorme embouteillage à Moscou. Le 1er septembre, des plaintes d’automobilistes ont émergé après avoir été témoins d’une accumulation inhabituelle de taxis dans la zone ouest de la capitale russe.
Les hackers ont commandé tous les taxis disponibles à une adresse particulière, et un embouteillage sans précédent s’est ensuivi alors que des dizaines de chauffeurs Yandex étaient bloqués parce qu’ils se trouvaient à l’emplacement exact.
Selon Forbes Russie, les taxis étaient dirigés vers l’une des principales avenues de Moscou, Kutuzovsky Prospekt, qui est largement connue pour le bâtiment de l’ère stalinienne appelé Hotel Ukraina (Hôtel Ukraine).
— Source : Hackread.com